Besoin d'une suggestion sur Excel
Fermé
snega
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
-
2 oct. 2007 à 05:07
snega Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 03:43
snega Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 03:43
A voir également:
- Besoin d'une suggestion sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
15 réponses
syberio
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
57
2 oct. 2007 à 08:51
2 oct. 2007 à 08:51
Tu devrais essayer sous access, tu pourras creer une base de données et gerer ton stock.
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
2 oct. 2007 à 14:02
2 oct. 2007 à 14:02
Bonjour !
clic droit sur le TCD assistant, précédent donne la plage de données
disposition ...etc
les flèches à côté des titres de colonnes sont des filtres
si tu veux par N° de pièce , laisse nom à tous et inversement
EXEMPLE à cet endroit :
https://www.cjoint.com/?kcn5kosp6M
une gestion de stocks demande un peu plus de réflexion
clic droit sur le TCD assistant, précédent donne la plage de données
disposition ...etc
les flèches à côté des titres de colonnes sont des filtres
si tu veux par N° de pièce , laisse nom à tous et inversement
EXEMPLE à cet endroit :
https://www.cjoint.com/?kcn5kosp6M
une gestion de stocks demande un peu plus de réflexion
xkristi
Messages postés
4264
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2022
564
2 oct. 2007 à 16:14
2 oct. 2007 à 16:14
es-tu aller voir sur le site cjoint.com le fichier ? https://www.cjoint.com/?kcn5kosp6M
sur https://www.cjoint.com/
tu cliques sur parcourir (tu vas chercher ton fichier ), tu fais créer le lien que tu récupères
que tu nous donnes pour que l'on puisse aller le chercher.
sur https://www.cjoint.com/
tu cliques sur parcourir (tu vas chercher ton fichier ), tu fais créer le lien que tu récupères
que tu nous donnes pour que l'on puisse aller le chercher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens, pour voir.
C'est juste une maquette. Si tu le souhaites je peux te le rendre plus ... présentable.
Michel
https://www.cjoint.com/?kcrqlA7P8O
C'est juste une maquette. Si tu le souhaites je peux te le rendre plus ... présentable.
Michel
https://www.cjoint.com/?kcrqlA7P8O
micheeel
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2007
2
2 oct. 2007 à 18:09
2 oct. 2007 à 18:09
Oh ben merci alors!!!
J'ignorai jusqu'à l'existence du Cjoint.com le bien nommé. Alors moi je dis bravo et m'en vais sur le champ dépecher mes plus fidèles hérauts afin qu'on le sache aux confins de l'empire des terres connues. Passssqu' en plus ca fonctionne. Me voilà tout esbaudi.
Et hop,
Michel de Rouen
J'ignorai jusqu'à l'existence du Cjoint.com le bien nommé. Alors moi je dis bravo et m'en vais sur le champ dépecher mes plus fidèles hérauts afin qu'on le sache aux confins de l'empire des terres connues. Passssqu' en plus ca fonctionne. Me voilà tout esbaudi.
Et hop,
Michel de Rouen
ilan27
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
36
2 oct. 2007 à 18:35
2 oct. 2007 à 18:35
C'est vrai, comme le dit syberio, si tu n'y arrives pas sous Excel, essaye sous Access. Sache que les tableaux croisées dynamiques ne sont qu'une représentation plus synthétique des données d'un tableau.
Tu peux très bien créer un tableau Excel comme tu l'as écrit. Pour les modifications je ne vois pas le problème, et pour la recherche, tu peux opérer à des tris (ex: tu veux savoir ce qui se trouve dans la case 2: tu tries en fonction des cases, et tu te reportes à la 2) Mais à ce niveau, une bdd est plus pratique.
Tu peux très bien créer un tableau Excel comme tu l'as écrit. Pour les modifications je ne vois pas le problème, et pour la recherche, tu peux opérer à des tris (ex: tu veux savoir ce qui se trouve dans la case 2: tu tries en fonction des cases, et tu te reportes à la 2) Mais à ce niveau, une bdd est plus pratique.
Merci beaucoup pour tous vos suggestions, j'ai vu tous vos exemples. Aujourd'hui j'ai su qu'en plus je vais devoir rajouter le fournisseur a mon tableau et le prix des pièces. Le chef mécanicien voudrait qu'on puisse pouvoir sélectionner le fournisseur et voir toutes les pièces que fait ce fournisseur. J'ai ouvert Access et j'ai vu que l'assistant propose de faire une base de données et qu'il y même un exemple avec la table Produits à l'intérieur de laquelle il y a des champs que je pourrais utiliser (comme Nom produits, Unités en stock, etc.) Mais alors là je suis perdue car je n'ai jamais utilisé Access. Est ce qu'en faisant une BDD avec celui-ci, je pourrais faire une recherche soit par nom de la pièce, soit par fournisseur, soit par numéro de série?
En resumé, je n'ai pas encore tous le données, car le pièces n'ont pas été encore triées dans l'étagère que j'ai mentionée plus haut. Alors je suis toujours ouverte a vos suggestions.
En resumé, je n'ai pas encore tous le données, car le pièces n'ont pas été encore triées dans l'étagère que j'ai mentionée plus haut. Alors je suis toujours ouverte a vos suggestions.
P.S. s'il y a un utilisateur experimenté de Access, pourrais-je avoir un coup de mains svp? merci d'avance
Bonsoir, snega
Tu désires qu'en cliquant dans la cellule P2 on puisse lire la liste des noms et en choisir un ? C'est possible avec une liste déroulante créée dans cette cellule avec Données/Validation/Options/Autoriser/Liste/ en sélectionnant comme source ta colonne A.
De même on lit et on choisit le N° en créant une liste déroulante dans P3, et en prenant comme source la colonne B.
Et ensuite ?
Faut-il afficher toute la ligne correspondant à la pièce ainsi désignée ?
Pour modifier la quantité, va-t'on saisir la nouvelle valeur ou indiquer le nombre de pièces à ajouter ou retrancher ?
Enfin si tu avais une idée du nombre approximatif de lignes (donc de pièces) à gérer, ce serait un indicateur intéressant.
Dernière information, mais capitale : Es-tu certaine que tous les N° sont différents, qu'il n'existe pas 2 pièces avec un numéro identique ?
Répondre à ces questions rendrait le problème plus clair pour ceux qui essaient de t'aider, mais aussi pour toi-même et pour le chef mécano.
Tu désires qu'en cliquant dans la cellule P2 on puisse lire la liste des noms et en choisir un ? C'est possible avec une liste déroulante créée dans cette cellule avec Données/Validation/Options/Autoriser/Liste/ en sélectionnant comme source ta colonne A.
De même on lit et on choisit le N° en créant une liste déroulante dans P3, et en prenant comme source la colonne B.
Et ensuite ?
Faut-il afficher toute la ligne correspondant à la pièce ainsi désignée ?
Pour modifier la quantité, va-t'on saisir la nouvelle valeur ou indiquer le nombre de pièces à ajouter ou retrancher ?
Enfin si tu avais une idée du nombre approximatif de lignes (donc de pièces) à gérer, ce serait un indicateur intéressant.
Dernière information, mais capitale : Es-tu certaine que tous les N° sont différents, qu'il n'existe pas 2 pièces avec un numéro identique ?
Répondre à ces questions rendrait le problème plus clair pour ceux qui essaient de t'aider, mais aussi pour toi-même et pour le chef mécano.
syberio
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
57
3 oct. 2007 à 09:05
3 oct. 2007 à 09:05
bonjour snega,
Pour acces, tu peut aller voir l'exemple " Les comptoirs" au demarrage d'access, va sur ? puis exemple de base de données et enfin Les comptoires. Cet exemple te permettera de voir l'utilisation d'access.
L'avantage d'une base de données c que tu peut croisé toutes tes informations( recherche, tri) ey avoir des apercus etc.. . et je pense que pour ton utilisation c le plus adapté.
Qu'en pense les collègues?
Syberio
Pour acces, tu peut aller voir l'exemple " Les comptoirs" au demarrage d'access, va sur ? puis exemple de base de données et enfin Les comptoires. Cet exemple te permettera de voir l'utilisation d'access.
L'avantage d'une base de données c que tu peut croisé toutes tes informations( recherche, tri) ey avoir des apercus etc.. . et je pense que pour ton utilisation c le plus adapté.
Qu'en pense les collègues?
Syberio
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
3 oct. 2007 à 14:17
3 oct. 2007 à 14:17
Bonjour,
syberio a tout à fait raison.
En particulier la modification des quantités et le listage par fournisseur sont grandement facilités sous Access.
Toutefois, si tu es obligée d'en passer par Excel, je te propose un début de maquette, qu'il nous faudrait approfondir et finaliser si tu devais y donner suite : http://cjoint.com/?kdouqLFRFT
Veux-tu noter que je serai absent jusqu'à dimanche.
Amitiés à toi et aux autres intervenants dans cette discussion.
syberio a tout à fait raison.
En particulier la modification des quantités et le listage par fournisseur sont grandement facilités sous Access.
Toutefois, si tu es obligée d'en passer par Excel, je te propose un début de maquette, qu'il nous faudrait approfondir et finaliser si tu devais y donner suite : http://cjoint.com/?kdouqLFRFT
Veux-tu noter que je serai absent jusqu'à dimanche.
Amitiés à toi et aux autres intervenants dans cette discussion.
ilan27
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
36
3 oct. 2007 à 14:51
3 oct. 2007 à 14:51
Bonjour, si tu veux des cours de gestion de base de données sur access, va voir ici:
www.lamsade.dauphine.fr/~manouvri/BD/CoursBD_MM.html
www.lamsade.dauphine.fr/~manouvri/BD/CoursBD_MM.html
Bonjour à tous, je vais discuter de vos suggestions avec les personnes concernées et je vous donne de nouvelles d'ici la semaine prochaine. Désolée de ne pas pouvoir aller souvent sur le forum, je n'ai pas beaucoup de temps libres. Cordialement
snega
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
11 oct. 2007 à 03:43
11 oct. 2007 à 03:43
Bonsoir, j'ai enfin trouvé un moment por écrire. J'ai obtenu quelques réponses.
1) Il va y avoir environ 4000 pièces
2) Pour la quantité, il faudra inscrire le nombre de pièces à ajouter ou enlever.
3) Il n'y aura pas de pièces avec le même numéro, sauf si c'est bien sûr la même pièce.
Mr Pentier, votre maquette m'intéresse beaucoup, mais en même temps, je vais essayer d'étudier Access, puisqu'ils n'ont même pas commencé à trier les pièces. J'ai sû, finalement, que le tableau doit être prêt seulement d'ici 3 mois, puisqu'ils doivent faire une liste sur papier d'abord. Mais je voudrais quand même avoir une idée d'avance.
Aurevoir et merci de votre aide.
1) Il va y avoir environ 4000 pièces
2) Pour la quantité, il faudra inscrire le nombre de pièces à ajouter ou enlever.
3) Il n'y aura pas de pièces avec le même numéro, sauf si c'est bien sûr la même pièce.
Mr Pentier, votre maquette m'intéresse beaucoup, mais en même temps, je vais essayer d'étudier Access, puisqu'ils n'ont même pas commencé à trier les pièces. J'ai sû, finalement, que le tableau doit être prêt seulement d'ici 3 mois, puisqu'ils doivent faire une liste sur papier d'abord. Mais je voudrais quand même avoir une idée d'avance.
Aurevoir et merci de votre aide.