Besoin d'aide sur Excel vite svp

Fermé
snega Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 05:23
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 7 janv. 2008 à 22:33
Bonjour,

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil pour créer un tableau sur Excel. Tout d'abord, une petite mise en situation. Ce tableau est nécessaire pour un atelier de mécaniciens. Dans cet atelier, ils vont installer une énorme étagère constituée de beaucoup de cases. Dans chaque case, il va y avoir des pièces, celle-ci ont tous des numéros de série et un nom. Apparement, il y a des pièces qui sont quasiment pareilles, sauf un petit détail, ces pièces seront dans la même case (par contre leurs numéros de série seront différents). Ce qu'ils veulent, c'est qu'à l'aide du tableau, on puisse trouver une pièce soit par son nom ou par son numéro pour diminuer (ou augmenter) sa quantité (je ne sais pas si on peut faire ça sur Excel, mais je crois que oui).

Voilà comment j'avais pensé organiser mon tableau: (un petit exemple sans les vrais noms)



Nom Pièce ....................Numèro Pièce.................... Case....................Quantité

Baton...............................1.................................1.........................5
Baton allongé......................2.................................1.........................2
Baton long.........................3.................................1.........................3
Paille................................1.................................2.........................2
Paille avec prolongement........2.................................2.........................6
Paille longue.......................3.................................2.........................4



C'est alors que je ne sais plus quoi faire. Je me suis renseignée un peu et j'ai cru que peut être le tableau croisé dynamique serait une solution, mais je n'arrive pas à voir comment organiser mes données pour pouvoir changer la quantité de pièces. Si vous avez des suggestions comment mieux organiser mon tableau, ou quelles formules utiliser, svp répondez moi.
A voir également:

3 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
2 oct. 2007 à 06:56
bonjours


tu fait ton tableau, et tu vas dans données ,filtre, filtre auto, après dans ton tableau, quand tu selectionne nom, tu clic sur tous, tu choisis le nom dans la liste, et tu a le nom, numéro de pièce, casier et quantité
0
comment renommer des onglets à partir d'une liste dans un fichier excel je ne suis même pas sur que fonctionnalité existe?????
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
7 janv. 2008 à 22:33
bonjour, comme je te l'ai recommandé,
tien regarde ce lien avec un filtre automatique suivant que tu selectionne tel ou tel chose , tu affiche un resultat, et ta base est toujours clean...

https://www.cjoint.com/?bhwFTrUbMW
cordialement
0