Problème de connexion Ethernet
Fermé
Engue___p
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 8 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Modifié le 19 oct. 2020 à 17:46
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2020 à 20:02
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2020 à 20:02
A voir également:
- Connection ethernet rompue
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Transformer ethernet en wifi - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 oct. 2020 à 20:02
19 oct. 2020 à 20:02
Bonjour
Vous dites avoir un problème d'Internet !
Et n'avoir aucun soucis de câble Ethernet et passer par du CPL.
C'est là votre erreur.
Si vous étiez connecté par câble "directement" à votre box (seul moyen fiable), là vous auriez de quoi vérifier.
Un CPL est tributaire de la qualité de votre circuit électrique. Même un modèle vendu pour 1200Mbs ne passe pas à 1200Mbs dans le réseau électrique mais plutôt 70% à 50% du débit, voir moins.
Quel est le modèle de votre CPL ?
C'est probablement lui qui "limite" votre débit.
Connecter (si possible) par câble Ethernet de "Cat 5e" minimum, "directement" à votre box, sans intermédiaire et tester de nouveau votre débit.
A+
Vous dites avoir un problème d'Internet !
Et n'avoir aucun soucis de câble Ethernet et passer par du CPL.
C'est là votre erreur.
Si vous étiez connecté par câble "directement" à votre box (seul moyen fiable), là vous auriez de quoi vérifier.
Un CPL est tributaire de la qualité de votre circuit électrique. Même un modèle vendu pour 1200Mbs ne passe pas à 1200Mbs dans le réseau électrique mais plutôt 70% à 50% du débit, voir moins.
Quel est le modèle de votre CPL ?
C'est probablement lui qui "limite" votre débit.
Connecter (si possible) par câble Ethernet de "Cat 5e" minimum, "directement" à votre box, sans intermédiaire et tester de nouveau votre débit.
A+