Problème de connexion Ethernet

Fermé
Engue___p Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - Modifié le 19 oct. 2020 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2020 à 20:02
bonjour,
enfaite j'ai un probleme.
ma connexion ethernet est vraiment nulle en se moment alors que j'ai la fibre.
j'ai 15mbps(down) et 20 mpbs(up) se n'est ni un probleme de cable ethernet ni un probleme de pc j'ai deja verifié sa et je passe par cpl.
j'ai essayé deja tout se qu'il y'avait sur internet mais rien ne m'as aidé.
j'ai une bbox Bouygues et la derniere offre chez eux

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 oct. 2020 à 20:02
Bonjour
Vous dites avoir un problème d'Internet !
Et n'avoir aucun soucis de câble Ethernet et passer par du CPL.
C'est là votre erreur.
Si vous étiez connecté par câble "directement" à votre box (seul moyen fiable), là vous auriez de quoi vérifier.
Un CPL est tributaire de la qualité de votre circuit électrique. Même un modèle vendu pour 1200Mbs ne passe pas à 1200Mbs dans le réseau électrique mais plutôt 70% à 50% du débit, voir moins.
Quel est le modèle de votre CPL ?
C'est probablement lui qui "limite" votre débit.

Connecter (si possible) par câble Ethernet de "Cat 5e" minimum, "directement" à votre box, sans intermédiaire et tester de nouveau votre débit.

A+
0