[Ubuntu 20.04] Pas de son et d'image quand je branche mon PC en HDMI à la TV

Fermé
Dwenya - Modifié le 18 oct. 2020 à 08:36
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 janv. 2023 à 10:54
J'ai récemment mis un Ubuntu 20.04 en dual boot sur mon PC. Au début, je n'avais que l'image (pas le son) quand je branchais mon PC en HDMI sur ma télé. J'ai essayé quelques solutions trouvées sur internet, notamment le fait de changer de driver pour ma carte graphique (Nvidia GeForce GTX 1050Ti) : le son ne marchait pas, mais l'image marchait seulement lorsque je sélectionnait le driver libre (les drivers propriétaires ne marchaient pas). J'ai demandé à un ami de jeter un coup d'oeil à tout ça, et il a vu que le driver pour ma carte graphique ne fonctionnait pas, et il a finalement réussi à faire fonctionner l'image (en HDMI) avec un driver propriétaire, mais mon PC devait booter sur Ubuntu par défaut, et ce n'est pas ce que je veux. Aujourd'hui, j'ai remis Windows en boot par défaut et ni l'image ni le son ne marchent en HDMI (le son n'a jamais fonctionné).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème ? J'ai épluché pas mal de forums et rien ne fonctionne, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 269
18 oct. 2020 à 13:31
bonjour,
Dans le panneau paramètres de Windows 10, aller dans système, puis onglet multitâches, puis activé tout, le son et l'image devrait passer du pc vers la TV !
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais comme indiqué dans mon message, je suis sous Ubuntu 20.04, désolée si ce n'était pas très clair.
1