Liquide gras dans la telecommande
Résolu
Teleko
-
MaxPUISSANT -
MaxPUISSANT -
Bonjour,
Télécommande ne répond plus en l ouvrant je trouve un liquide gras ,j essuie mais ça ne marche pas que faire
Télécommande ne répond plus en l ouvrant je trouve un liquide gras ,j essuie mais ça ne marche pas que faire
Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.99
4 réponses
-
Probablement, les piles qui ont coulées. Frotte avec du papier de verre (2 ou 3 allers-retour) les bornes en métal de la télécommande où s'intercale les piles pour enlever l'oxydation des piles qui ont fuies. Si ça ne marche pas, change de télécommande :(
-
Bonjour
Ce liquide gras c'est parce que la pile à coulé, regarde ici des remèdes de grand mère pour refaire fonctionner ta télécommande
-
Le liquide gras ne vient probablement pas des piles. J'ai eu le problème sur une télécommande free il y a un an et demi et j'ai pensé aux piles. La télécommande était irréparable ça créait des faux contact notamment les boutons du bas de la télécommande +et- volume ou prog.
Impossible d'enlever la carcasse en silicone sans l'endommager irrémédiablement.
J'en ai racheté une je n'y ai mis que des piles rechargeable et aujourd'hui le liquide qui a une odeur d'huile sort à nouveau avec les mêmes symptômes que la précédente télécommande.
Du coup je suis encore obligé d'utiliser l'application mobile pour contrôler la freebox. -
Salut,
Le mieux pour enlever l'acide à batterie c'est du CLR et une brosse à dents.
Puis tu peux nettoyer la plaque sous les boutons avec du liquide lave vitres.
Note: Des piles rechargeables ça ne fait pas ça.