Impossible de trouver le bon pilote de ma carte réseau (dual boot) [Résolu]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai un petit problème qui s'avère plutôt très embêtant...
Bref, le voici :
J'ai installer windows 7 famille premium édition, en dual boot (avec windows 10) et après plusieurs erreurs que j'ai pu réglés durant l'installation, j'ai enfin réussi à installer windows 7 en dual boot.

Maintenant, quand je vais sur une page internet, il me dit que je n'ai pas internet. Je me suis aperçu que je n'avais aucun driver de ma carte réseau (et d'autre choses, mais moins importantes...), donc j'aimerai savoir si vous savez comment faire pour installer le drivers de ma carte réseau.

Voici des infos qui vous seront utiles je pense :

Le nom de ma carte réseau :
Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7265
Architecture : 64 bits (x64)
Le lien de mon ordinateur avec toutes les info sur les drivers...

---
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-15-bc300-notebook-pc/17296801/model/18831954
---
En ésperant que vous ayez compris un max de trucs (mes explications ne sont pas très claires, il faut l'avouer, mais bon. :)
Noa

4 réponses

Messages postés
16543
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
2 244
bonjour
comme le précise hp :
Si vous ne voyez pas la version de votre système d'exploitation (SE) sur la page de téléchargement de logiciels et pilotes pour votre produit HP, c'est parce que HP ne propose pas de logiciel ou pilote téléchargeables pour votre produit et votre système d'exploitation.

voir chez le constructeur :
https://downloadcenter.intel.com/fr/product/83635

comment as tu fait la mise à jour de win7 sans connexion internet? il fallait commencer par cela
Messages postés
8918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2020
8 191
Bonjour,

Essayez d'installer ce pilote pour votre carte réseau. Démarrez sur Windows 7 et lancez l'installation.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Bonsoir, j'ai essayé mais un message d'erreur apparait lorsque je le lance :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--"Windows ne peut pas verifier la signature numérique de ce fichier. Il est possible qu'une--
--modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier andommagé ou dont la-- --signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source-- --inconnue. --
-- OK. --
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Désolé pour les tiret un peu partout, ne faites pas attention svp.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Bonjour,

J'ai résolu le problème tous seul, et vous le partage pour ceux qui auraient le même.
J'ai installé (sur le win10) Setup Ready Driver Plus, en choisisant bien de l'installer à la racine du disk sur lequelle est installé win7;
Puis j'ai pu acceder au paramêtres (dans le boot menu) et lancer windows 7 en desactivant la signature numérique.
UN AUTRE MESSAGE D'ERREUR APPARAIT donc je n'ai mis le problème en résolu.
Le message qui apparait est :
Messages postés
8918
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2020
8 191 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Quel est le message ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020

Re bonjour, j'ai finalement abandonnée... et j'ai fais un dual boot avec un autre windows 10, car j'ai constater qu'aucun de mes pilotes n'existait pour windows 7.

Je ne me souviens plus du message.