SPYBOT AND SEARCH and Destroy , Recherche d’info

Fermé
000ALAN - 16 oct. 2020 à 15:58
 000ALAN - 17 oct. 2020 à 21:39
Bonjour à tous ,
Je viens de télécharger la dernière version logicielle(2.8.67.138 ) originellement destiné à bloquer les pubs intempestives et comme je ne m’en étais pas servi depuis plusieurs années, je m’aperçoit qu’il serait un bon antivirus , avec vaccination etc . Moi qui ne suis qu’un néophyte en la matière, pourriez vous me dire si vous avez déjà essayé de ne fonctionner qu’avec lui donc sans antiviraux dédiés ?
A sa mise en route s’est affichée une appli nommé « BACON « avec une barre de progression en cercle , quelqu’un pourrait-il me dire à quoi sert exactement cette appli , si c’est une extension à ajouter à la version free actuelle ou si elle serait active en complément de la version complète ?
Merci à tous de m’avoir lu et à très bientôt d’avoir le plaisir d’en faire autant .

Alane.
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
16 oct. 2020 à 16:08
Bonjour,

Je n’ai qu’une chose à vous dire, désinstallez le car cela fait des années que la base de ce logiciel n’est plus à jour, et il n’a jamais été un antivirus.
Si vous êtes sous Windows 10, Windows defender suffit amplement.

Cdlt.
3
Bendrop bonsoir,
et merci de ta réponse rapide et fortement "directe".
Pour info je viens de réinstaller spybot puisque après réinstalle obligatoire de Windows 10 un cd de Driver pour mon Acer que j'avais dans un tiroir, m'a "infiltré " le Yandex.ru, une saleté qui nous envahit comme du lierre et change notre bon français en caractères à la Borodine et petite à petit bloque la machine. J'avais déjà eu la surprise il y a quelques années en installant Win10 etle seul qui m'a dépatouillé de cette pieuvre c'est…..C'est…...C'est Spybot hyper efficace, surtout si on considére comme je le pensais alors n'être qu'un anti Spyvare et très bon antipub.
Une question me vient mais serais-tu toi-même dans la Pub ou dans la diffusion d'anti quelque chose informatique ?
Autant de véhémence m'attriste surtout concernant un produit qui a probablement du essuyer
pas mal d'antipub depuis les années 97, 98, ça en fait de la clientèle et des fidèles qui ne manquent pas d'attiser autant les convoitise, d'au la part de gateau qui devient peau de chagrin c'est dans l'époque . Comme le disait le sage," plus il y a de fous , moins il y a de riz"

Merci encore de ton intervention Bendrop ça nous aura permis de faire connaissance .

Alane.
0
Bendrop,
petit ajout en passant , j'ai bien sûr fait un scan avec Win defender mais le mien doit être aveugle , parcequ'il n'a rien vu , pour lui tout est normal, rapport super lisse
0
bazfile Messages postés 53717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 475
Modifié le 17 oct. 2020 à 09:36
Bonjour,
il n'y a aucune pub ou anti-pub de la part de Bendrop, ici on aide les gens gratuitement et sans arrière pensée mercantile, nous ne sommes liés à rien et à aucune marque, nous disons ce que nous pensons et nous essayons d'orienter au mieux les personnes qui demandent de l'aide, tout le monde sait que Spybot n'est pas un bon antivirus par contre chez Spybot ils sont très bons en marketing.

1
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
17 oct. 2020 à 11:00
Salut Bazfile et merci.
On est là pour aider mais d’autres voient le mauvais œil là où il n’y a rien.
Passe un bon week-end. ;)
0
Je comprends parfaitement cette levée de bouclier , mais vous auriez voulu faire la Pub d'autr (s) antivirus , vous n'auriez pas mieux fait. Si nous sommes honnête avec nous-même, il y a sur le marché de l'appli comme du logiciel , à boire et à manger et c'est toujours depuis le début en France (années 90) la foire d'empogne entre les marques.
Donc si je peut me permettre, petit conseil, allons y doucement quand un internaute un peu perdu demande un conseil, évitons de lui dire de tout jeter , le but me semble-t-il étant de lui faire partager votre position , pas du lui imposer votre point de vue qui du coup ( plus communément appelé coup de… Balai ! ) perds beaucoup, beaucoup de légitimité.
Maintenant si d'autres internautes sont de mon avis , je vous laisse vous exprimer, bon courage .

Alane.
0