Quels disques durs externe choisir pour y mettre environ 100 films d'1H30

cerito123 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , Je voulais savoir quel disque dur externe et fiable, que je pouvais prendre pour y mettre environ une centaine de films d'une durée de 1H 30 chacun . Bien sur quelle marque ? , en tenant compte du prix entre 50 et 100 euros, si dans ces tarifs ont peut espérer avoir quelque chose de correcte. Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
N'importe quelle marque (pas de publicité) et avec une connexion USB 3.0/3.1.
1TB minimum devrait suffire mais dans quel format video ont-ils été créés ou encodés (Avi, Mp4, Mkv,... etc) ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Et aussi sur quel support seront lu ces films ? car les TV bien souvent ne peuvent alimenter qu'en dessous de 500Go
0
cerito123 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les films seront lus sur un téléviseur et non pas sur ordinateur . Donc, il faudra peut-être un disque dur qui soit compatible afin de pouvoir lire ces films sur une TV. Je pense qu'il ne faut pas que j'achète au hasard n'importe quel disque dur externe. Merci de me dire ( Je ne suis pas un virtuose en informatique ) quel type de disque je dois prendre avec les références de capacité de stockage . Merci .
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Donc disque dur de 1 tera MAIS avec alimentation externe
0

Et si tu ne trouves pas, prendre deux Disques de 500Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerito123 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, Merci pour les renseignements .
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour tout le monde pour utiliser un disque dur de stockage qui n'est pas multimédia il est prudent de prendre boitier multimédia comme celui-ci
https://www.fnac.com/Comment-profiter-de-vos-videos-HD-stockees-sur-votre-disque-dur-externe/cp3065/w-4
0