Brancher caisson bass kit PC sur sortie subwoofer ampli [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans l'univers du son, jusqu'à présent ça se résumait chez moi à une mini enceinte bluetooth, c'est dire à quel point je n'y connais rien ...

Je vais récupérer chez mon grand-père une vieille platine Vinyle des années 70 (Philips GA-212 Electronic) avec ses vieilles enceintes. Pour faire fonctionner tout ça un ami m'a donné son Ampli, un Denon AVC 2800.

Je ne comptais pas mettre de caisson de bass mais il se trouve que je possède un Kit PC 2.1 Hercules 2.135, tout à fait modeste mais que je n'utilise plus du tout et qui dors dans un placard. J'envisageais donc de raccorder le caisson du kit à mon ampli, celui ci possède une sortie subwoofer rca. Le caisson lui se raccordait à l'origine à un pc via un câble jack 3.5 stéréo et les enceintes se branchaient sur le caisson, il dispose également d'une entrée Line-in jack 3.5.

Je me demande donc si il est possible de relier ce caisson à mon ampli et si oui de quelle manière ? A noter que je ne compte pas utiliser les enceintes du kit. Est-ce qu'il me faut un adaptateur rca mono male / jack femelle pour brancher directement le câble jack du caisson sur la sortie subwoofer de l'ampli via cet adaptateur (dans ce cas, quid du fait que le jack du caisson soit stéréo) ou est ce que je dois me procurer un cable rca mono male / jack 3.5 male mono pour relier la sortie subwoofer de l'ampli à l'entrée line-in du caisson ? Ou est ce que j'ai faux sur toute la ligne ?

Dans tous les cas je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une installation très qualitative mais n'étant pas encore un audiophile, pour l'instant je ne prévois pas de faire de frais mais juste utiliser ce que j'ai en ma possession.

Merci d'avance pour vos conseils !

2 réponses

Messages postés
100951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 816
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je suppose que l'entrée ligne du caisson est un femelle jack 3,5 donc il te faut ceci :

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020

Bonjour Andy,

C'est ça, merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace, je n'étais pas du tout sûr de moi !

A bientôt
Messages postés
100951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 816
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
Messages postés
4
Statut