Carte graphique non reconnue (GTX 1050)

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour, Bonsoir,

Avant toute chose, avant de venir solliciter votre aide, j'ai cherché une solution à mon problème un peu partout, mais je ne sais pas vraiment d'où vient mon problème, ce qui complique pas mal les choses. J'ai tenté des pseudo-solutions ici et là mais rien n'a été probant.

Je vous donne ma config si ça peut servir :

- Legion y530 (laptop)
- Windows 10 Famille 64 bits (à jour)
- Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ 2.20GHz (12 CPUs), ~2.2GHz
- 16Go de RAM
- BIOS : 8JCN53WW
- Chipset : Intel(R) UHD Graphics 630
- CG : NVIDIA GeForce GTX 1050

Pour le contexte rapide, l'ordinateur était allumé, ouvert, une vis à touchée la carte mère sur un bord, l'ordi s'est coupé instantanément (insultez moi je le mérite). En voulant le rallumer rien ne se passait, la LED du chargeur éteint alors qu'il était branché. J'ai débrancher la batterie, rebrancher, l'ordi se rallume, allélujah.
Faux espoir, l'ordi boot en boucle, lance l'interface d'aide Windows tout les 3 boots, mais rien ne fonctionne (ni la restauration du système, ni la récupération de l'image système etc).

Pas le choix, je réinstalle Windows avec un boot USB, tout fonctionne, je fais les mises à jour Windows, tout s'installe, je fais les mises à jour des pilotes, tout fonctionne sauf la carte graphique.

A chaque fois que je fais quelque chose en lien avec la CG, j'ai le droit à un magnifique BSOD avec une erreur SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED suivi d'un "Éléments ayant échoué : nvlddmkm.sys". J'ai tenté de résoudre le problème en partant de cette erreur mais rien de probant encore une fois.

J'ai remarqué qu'à la réinstallation de Windows, la carte graphique est bien reconnue par l'ordinateur et est présente dans le gestionnaire des périphériques, mais à partir du moment où j'essaie de mettre à jour le pilote de la CG, à désactiver la carte ou quoi que ce soit le pc crash et la CG n'est plus visible nulle part après.

Lorsque la CG est présente dans le gestionnaire des périphériques et que je clique dessus, j'ai un magnifique "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (code 43)", et bien-sûr, impossible de résoudre le problème en partant de ça également.

Je suis sur le problème depuis hier matin, j'ai réinstaller 3 fois mon Windows après avoir essayer des dizaines de fausses solutions, alors dans mon désespoir je viens vous demander si par miracle vous auriez une solution.

Merci de m'avoir lu, et bonne soirée/journée

14 réponses

Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Je peux lancer un jeu, mais il se lance avec la chipset, jamais avec la CG. Et aucun moyen de sélectionner la CG (pas dispo dans les options)
Messages postés
9507
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 577
Bonjour,
tu as essayer d'installer les pilotes depuis le support de lenovo en entrant ton numéro de série ?
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Hello,

Je viens d'essayer ça, la mise à jour reste bloqué à 0%.

Messages postés
9507
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 577
c'est quoi ton numéro de série ?
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
PF15VJSC
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Up
Messages postés
9507
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 577
bha oui attend... je suis a -6h et j'ai de longues journées.

installe :
https://download.lenovo.com/consumer/mobiles/i9y706af40.exe
puis
https://download.lenovo.com/consumer/mobiles/i9y809af40.exe
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Hello,

Fallait pas le prendre pour toi, désolé :(
Miraculeusement ça à l'air de fonctionner, la CG est reconnue dans le gestionnaire des périphériques et sans erreur.
Si je ne m'abuse, tu m'as fait installer une ancienne version des pilotes ?

En tout cas merci, j'ai repris espoir <3
Messages postés
9507
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 577
oui, mais c'est celle recommandé pour ce pc sur le support de lenovo. donc tant que ça fonctionne on ne touche rien ^^

le 1er c'est celui d'intel, parce que sur pc portable, sans celui du chipset graphique, la carte graphique dédié ne fonctionnera pas (excepter des pc portables conçu avec des composants pc fixe). donc j'ai préférer te faire le ré-installer, vu que si ça peut causer des incompatibilités.

content que ça fonctionne :)
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Hello,

Pour le coup j'avais remarqué que le premier lien était pour la chipset et le second pour la CG, j'ai fait les deux, mais j'ai fait la mise à jour du plus récent pour la chipset après et ça fonctionne très bien :)

Pour la carte graphique, après l'installation du pilote que tu m'as donné, elle est de nouveau reconnue par le PC, mais toujours inutilisable, et si je tente de refaire une mise à jour plus récente par dessus, le PC recrash et la CG redevient "invisible". Après le crash j'ai eu ce message :


Ça part dans tout les sens, c'est à n'y rien comprendre. J'arrive pas à cerner d'où vient le problème exactement ..
Messages postés
9507
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 577
elle est inutilisable, c'est à dire ?
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Et bien je ne peux pas m'en servir. J'ai tenté de vérifier en lançant plusieurs jeux (comme je peux choisir la carte graphique a utiliser dans les options ça me facilite la vie), mais la CG n'est pas disponible, seulement la chipset.

Pourtant elle est bien là dans le gestionnaire des périphériques

Et même avec le scan de touslesdrivers.com que j'utilise pour mettre mes pilotes à jour habituellement


Et je ne peux toujours rien modifier la concernant.
Le seul changement qu'il y a eu en installant un pilote plus ancien est que la CG est reconnu par le PC :(
Messages postés
9507
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 577
je ne saurais te dire, à part réussir a trouver plusieurs pilotes récent et ancien et tous les tester un par un...

tu aura les plus récents la : https://www.nvidia.fr/Download/find.aspx?lang=fr

les anciens je ne sais pas, il faudra essayer de chercher un peu partout
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Merci, j'essaierai tout ça demain, et je vous tiendrais au courant
Bonne soirée,
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Bonjour jumulka,

J'ai essayé d'installer d'autres pilotes de plus en plus récent sur le site d'NVIDIA en partant du plus ancien disponible (version 441.87) et j'ai remonté jusqu'à avoir un problème.
Je peux installer l'avant-avant-avant dernier (452.06 du 17/08/2020), mais j'ai le même problème qu'avant avec les autres plus récent (version 456.38 du 17/09/2020, version 456.55 du 28/09/2020 et version 456.71 du 07/10/2020), à savoir que le PC crash pendant l'installation.

J'ai essayé d'installer les plus récents en mode sans échec, ça fonctionne, l'installation se termine sans problème, mais j'ai plus accès à Windows en mode normal après (boot en boucle sans accès à la fenêtre des sessions Windows).

Si ça peut aider, j'ai installé et lancé WhoCrashed pour avoir plus de précision, voici le rapport :



On Fri 16/10/2020 15:28:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101620-19062-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8055FC2E0BD)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8055FC2E0BD, 0xFFFFED80251BE9C8, 0xFFFFED80251BE200)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nvlti.inf_amd64_cd3b80da6d5f64b2\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 452.06
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 452.06
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 452.06 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Je viens d'essayer une solution trouvée sur internet, à savoir supprimer toutes les entrées NVIDIA du registre et de reboot. J'ai fait ça, j'ai pu installer le dernier pilote NVIDIA (qui crashait pendant l'installation jusque là), et au redémarrage nécessaire après l'installation rebolote, boot en boucle ...
Messages postés
9507
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 577 >
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 13 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020

et avec aucune des anciennes versions tu peux lancer lancer un jeu ?