Brancher deux devolo starter kit
Résolu/Fermé
ppppplllll
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
-
13 oct. 2020 à 11:09
brupala Messages postés 110446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 oct. 2020 à 16:08
brupala Messages postés 110446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 oct. 2020 à 16:08
A voir également:
- Brancher deux devolo starter kit
- Brancher chromecast - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
3 réponses
jee pee
Messages postés
40386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
9 397
13 oct. 2020 à 12:12
13 oct. 2020 à 12:12
Bonjour,
Oui tu peux les utiliser pour constituer un réseau de 4 boitiers.
Oui tu peux les utiliser pour constituer un réseau de 4 boitiers.
brupala
Messages postés
110446
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
13 830
13 oct. 2020 à 12:14
13 oct. 2020 à 12:14
Salut,
ce qui compte c'est dappairer tous le modems dans le même réseau, donc un seul modem connecté à la box.
Après, plus il y a de modems, moins ça fonctionne bien.
ce qui compte c'est dappairer tous le modems dans le même réseau, donc un seul modem connecté à la box.
Après, plus il y a de modems, moins ça fonctionne bien.
jee pee
Messages postés
40386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
9 397
Modifié le 13 oct. 2020 à 12:21
Modifié le 13 oct. 2020 à 12:21
Salut,
"Après, plus il y a de modems, moins ça fonctionne bien. " , pas toujours ;-) J'ai constaté sur une installation avec 2 boitiers, où le cpl n'était pas terrible, qu'en en ajoutant un troisième, géographiquement entre les 2 (mais comment est-ce au niveau de l'installation electrique ??) que cela améliorait la connexion entre les 2 premiers. Comme si le 3ème assurait un relais, une réémission du signal.
"Après, plus il y a de modems, moins ça fonctionne bien. " , pas toujours ;-) J'ai constaté sur une installation avec 2 boitiers, où le cpl n'était pas terrible, qu'en en ajoutant un troisième, géographiquement entre les 2 (mais comment est-ce au niveau de l'installation electrique ??) que cela améliorait la connexion entre les 2 premiers. Comme si le 3ème assurait un relais, une réémission du signal.
brupala
Messages postés
110446
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
13 830
>
jee pee
Messages postés
40386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
Modifié le 13 oct. 2020 à 15:53
Modifié le 13 oct. 2020 à 15:53
Salut,
C'est juste il peut y avoir relais, mais la plupart des installations électriques modernes aboutissent à un tableau central où tout est regroupé, donc il est possible qu'une prise intermédiaire doive faire un aller/retour au coffret central pour arriver à la prise plus éloignée, alors que la box l'a en direct.
Reste que plus il y a de monde sur un support partagé, moins il y a de part du gâteau pour chacun.
C'est juste il peut y avoir relais, mais la plupart des installations électriques modernes aboutissent à un tableau central où tout est regroupé, donc il est possible qu'une prise intermédiaire doive faire un aller/retour au coffret central pour arriver à la prise plus éloignée, alors que la box l'a en direct.
Reste que plus il y a de monde sur un support partagé, moins il y a de part du gâteau pour chacun.
ppppplllll
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2021
14 oct. 2020 à 15:35
14 oct. 2020 à 15:35
Pour information, voici la réponse que j'ai reçue de Devolo :
"Vous pouvez connecter un second dLAN 550 Wifi Starter Kit. Il faudrait cependant connecter les 2 nouveaux CPLs avec le CPL déjà connecté à votre routeur. Les 2 nouveaux CPLs devront tous les 2 être utilisez comme CPL receveur (sans connexion à la box).
De ces 2 nouveaux CPLs, seulement celui avec les 2 voyants possèdent une fonction wifi. Le CPL avec un voyant ne peut qu'être utilisé pour des connexions par câbles ethernet."
Je n'ai pas encore pu tester, mais je trouve étrange que l'un des boîtiers perde sa fonction wifi au passage ; j'espère qu'ils se trompent !
"Vous pouvez connecter un second dLAN 550 Wifi Starter Kit. Il faudrait cependant connecter les 2 nouveaux CPLs avec le CPL déjà connecté à votre routeur. Les 2 nouveaux CPLs devront tous les 2 être utilisez comme CPL receveur (sans connexion à la box).
De ces 2 nouveaux CPLs, seulement celui avec les 2 voyants possèdent une fonction wifi. Le CPL avec un voyant ne peut qu'être utilisé pour des connexions par câbles ethernet."
Je n'ai pas encore pu tester, mais je trouve étrange que l'un des boîtiers perde sa fonction wifi au passage ; j'espère qu'ils se trompent !
jee pee
Messages postés
40386
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
9 397
Modifié le 14 oct. 2020 à 15:56
Modifié le 14 oct. 2020 à 15:56
C'est conforme avec ce que nous avons écrit, cela fonctionne pour constituer un réseau cpl de 4 boitiers. Pour le wifi, ce qui est dit c'est que sur les 2 boitiers d'un kit, qui ne sont pas identiques, seul un a la fonction wifi, celui avec les 2 voyants.
brupala
Messages postés
110446
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
13 830
14 oct. 2020 à 16:08
14 oct. 2020 à 16:08
C'est ce que j'avais dit plus haut (heureusement pour Devolo) :-)
par contre,
dans un starter-kit seul un des deux boitiers est point d'accès wifi, l'autre étant à côté de la box (pas forcément, je te l'accorde) il serait en concurrence du wifi de la box, pratiquement il n'est donc pas prévu avec point d'accès wifi.
Donc,
il ne perd pas la fonction point d'accès, il ne l'a jamais eue.
certains starter kit n'ont pas de point d'accès wifi du tout ....
bref,
chez Devolo comme ailleurs,
il existe des modems CPL avec point d'accès wifi intégré et d'autres sans (voir catalogue Devolo)
un starter kit est composé de deux modems CPL, ça c'est sûr, dont l'un est point d'accès wifi ou pas .
celui qui n'est pas point d'accès est à installer côté box, logique, la box couvre normalement la zone en wifi.
par la suite, on peut rajouter d'autres modems CPL, qu'ils soient avec wifi ou sans, mais le modem central reste en place, sauf à le remplacer par un modèle "plus performant".
PS,
attention, la gamme magic n'est pas compatible avec la gamme Dlan (technologies CPL différentes).
par contre,
dans un starter-kit seul un des deux boitiers est point d'accès wifi, l'autre étant à côté de la box (pas forcément, je te l'accorde) il serait en concurrence du wifi de la box, pratiquement il n'est donc pas prévu avec point d'accès wifi.
Donc,
il ne perd pas la fonction point d'accès, il ne l'a jamais eue.
certains starter kit n'ont pas de point d'accès wifi du tout ....
bref,
chez Devolo comme ailleurs,
il existe des modems CPL avec point d'accès wifi intégré et d'autres sans (voir catalogue Devolo)
un starter kit est composé de deux modems CPL, ça c'est sûr, dont l'un est point d'accès wifi ou pas .
celui qui n'est pas point d'accès est à installer côté box, logique, la box couvre normalement la zone en wifi.
par la suite, on peut rajouter d'autres modems CPL, qu'ils soient avec wifi ou sans, mais le modem central reste en place, sauf à le remplacer par un modèle "plus performant".
PS,
attention, la gamme magic n'est pas compatible avec la gamme Dlan (technologies CPL différentes).
13 oct. 2020 à 15:34
Bonne journée à vous.