Exécuter un script php avec un bouton

Résolu
Heros123 -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche simplement à ajouter un bouton sur ma page qui viendrais exécuter un script php, je m'explique.

J'ai ma page.php je voudrais ajouter un bouton dessus au click j'aimerais que ça exécute MonScript.php ce script en question créer un pdf (via fpdf) l'exécution de MonScript.php ouvre directement l'onglet téléchargement du fichier.

Je suis en hébergement local (Wamp)

Merci beaucoup pour vous réponse même si cela parait basique
Cordialement
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,

Tu peux, selon tes besoins :
- utiliser un formulaire qui renvoi vers le code de création de ton PDF
- utiliser un lien vers le script PHP de création de ton PDF


0
Heros123
 
Super j'ai penché pour un lien vers le script, ca fonctionne cependant j'aimerais améliorer encore un peu cela, en gros MonScript.php génère un PDF pour un id définit, j'aimerais récupérer l'ID de commande pour laquelle MaPage.php est affiché, dans MaPage.php c'est une simple variable mais je me demande si il ne faudrait pas mieux que j'utilise un formulaire pour envoyer cette variable avec un $POST ? si c'est le cas pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci beaucoup!
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Heros123
 
Bonjour,

Tu places ton bouton dans un form
<form method="post" action="MonScript.php" name="monForm">
   <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $ID_commande;?>" />
  <button type="submit">GO</button>
</form>
0
Heros123 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Donc dans mon Script.php je n'ai plus qu'à changer mon Orderid qui était en brut par $orderid ? Car après quelques test cela ne fonctionne toujours pas, il me met un message d'erreur comme quoi $orderid n'existe pas (dans Script.php) je dois peux être utiliser la méthode $Get dans mon Script.php?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Heros123
 
Pour récupérer les varriables POST
$orderid = !empty($_POST['id']) ? $_POST['id'] : NULL;
0