Problème wifi

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Messages postés
94382
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,

Je poste aujourd'hui, car je suis complètement perdu avec ma wifi.

Je vous joins une image de ma connexion Wifi qui parlera de lui-même. Elle est complètement instable. La box elle fonctionne parfaite mais ma connexion elle est horrible.

Je ne comprends pas absolument d'où viens le problème...

Etant néophyte dans le domaine, je ne sais trop quoi vous donnez comme information.

Si quelqu'un à une solution ou à une idée du problème, sa m'aiderait énormément.

Prenez soin de vous,
Bonne journée

5 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Bonjour,

La recommandation est de reconnecter le réseau Wi-Fi, car dans de nombreux cas, cela résout le problème.
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Bonjour,

Je fais toujours ça mais cela retourne à l'ancien stade quelques secondes plus tard. :/
Messages postés
5353
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 149
Bonjour

ma connexion elle est horrible


Pouvez-vous décrire ce qui se passe ?
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Bonjour,

Quand je me connecte à ma box que ce soit avec mon ordi portable ou mon pc fixe. Ma connexion est chaotique.
Soit je reçois le signal très fort 230 Mbps soit 0. Des fois, ça me déconnecte automatiquement.
Si je me déco reco volontairement, ça me fait un pique de connexion pendant 5 secondes puis ça recommence à faire n'importe quoi.

Ai-je bien expliquer ?
Messages postés
5353
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 149 >
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Pour être plus précis, y a-t-il un mauvais débit, des téléchargements très lents ou des interruptions quand vous visionnez une vidéo sur Youtube (ou ailleurs] ?
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
>
Messages postés
5353
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020

Bonjour,

Le débit change toutes les deux secondes pareil pour les téléchargements. J'ai plein d'interruptions quand je regarde une vidéo ou quand je traine sur internet. (Les pages se charge pas, me dit que je n'ai plus internet puis quelques secondes plus tard ça reviesn, etc, etc)
Messages postés
5353
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
2 149 >
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Il faudrait peut-être commencer par faire un test de débit en reliant l'ordinateur à la box avec un câble ethernet.
https://www.speedtest.net/
Messages postés
94382
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 663
Salut,
ce que tu montres, ce n'est pas le niveau de signal, mais ta consommation de données, ça n'a rien à voir ....
si tu veux voir le niveau de signal, utilise plutôt Acrylic, par exemple.
Si tu es loin de la box, il faut rajouter un point d'accès wifi.
Ou investir dans un réseau wifi maillé si tu ne veux pas de câbles ethernet.

Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Sur Acrylic j'ai deux réseaux qui porte le même nom que ma box, est-ce normal ?

Quand je suis prés de ma box le signal est toujours aussi mauvais. Donc je comprends pas :/
Messages postés
94382
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
10 663 >
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Qu'est ce qui te fait dire que c'est mauvais, Acrylic mesure combien de dbm ?
Tu dois avoir le réseau en 5 Ghz et celui en 2,4.
ce serait une bonne idée de mettre un SSID différent aux deux, par exemple Myyd2 et Myyd5, afin de pouvoir choisir et rester sur celui qui donne le plus de signal (en dbm ou en débit)
Messages postés
250
Date d'inscription
vendredi 28 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
48
Bonjour,

Effectivement l'image que tas à posté, c'est la consommation de données se n'est pas le signal
de ta Box.

Il se peut que le canal de ton Wifi, soit perturbé ou encombré donc signal mauvais instable et peut chuté d'un coup et faible débit. En Wifi tu as à 13 canaux, je te conseil de tester les canaux
1 par 1 du 1 au 13 et de faire des testes de connexion sur speedtest nPerf etc... Tu vois le canal ou tu as le plus de débit donc le meilleur signal tu reste dessus.

Si le problème persiste malgré ces testes, je te conseil de reset d'usine ta Box sa va remettre les paramètres par défaut.
Messages postés
2270
Date d'inscription
mercredi 26 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
367
Bonjour.
En filaire c'est pareil ?
Je viens de me mettre en Wi-Fi, ça tourne bien. J'ai ce résultat: