Problème wifi
Myyyd
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste aujourd'hui, car je suis complètement perdu avec ma wifi.
Je vous joins une image de ma connexion Wifi qui parlera de lui-même. Elle est complètement instable. La box elle fonctionne parfaite mais ma connexion elle est horrible.
Je ne comprends pas absolument d'où viens le problème...
Etant néophyte dans le domaine, je ne sais trop quoi vous donnez comme information.
Si quelqu'un à une solution ou à une idée du problème, sa m'aiderait énormément.
Prenez soin de vous,
Bonne journée

Je poste aujourd'hui, car je suis complètement perdu avec ma wifi.
Je vous joins une image de ma connexion Wifi qui parlera de lui-même. Elle est complètement instable. La box elle fonctionne parfaite mais ma connexion elle est horrible.
Je ne comprends pas absolument d'où viens le problème...
Etant néophyte dans le domaine, je ne sais trop quoi vous donnez comme information.
Si quelqu'un à une solution ou à une idée du problème, sa m'aiderait énormément.
Prenez soin de vous,
Bonne journée

A voir également:
- Problème wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
5 réponses
Bonjour,
La recommandation est de reconnecter le réseau Wi-Fi, car dans de nombreux cas, cela résout le problème.
La recommandation est de reconnecter le réseau Wi-Fi, car dans de nombreux cas, cela résout le problème.
Bonjour
Pouvez-vous décrire ce qui se passe ?
ma connexion elle est horrible
Pouvez-vous décrire ce qui se passe ?
Bonjour,
Quand je me connecte à ma box que ce soit avec mon ordi portable ou mon pc fixe. Ma connexion est chaotique.
Soit je reçois le signal très fort 230 Mbps soit 0. Des fois, ça me déconnecte automatiquement.
Si je me déco reco volontairement, ça me fait un pique de connexion pendant 5 secondes puis ça recommence à faire n'importe quoi.
Ai-je bien expliquer ?
Quand je me connecte à ma box que ce soit avec mon ordi portable ou mon pc fixe. Ma connexion est chaotique.
Soit je reçois le signal très fort 230 Mbps soit 0. Des fois, ça me déconnecte automatiquement.
Si je me déco reco volontairement, ça me fait un pique de connexion pendant 5 secondes puis ça recommence à faire n'importe quoi.
Ai-je bien expliquer ?
Il faudrait peut-être commencer par faire un test de débit en reliant l'ordinateur à la box avec un câble ethernet.
https://www.speedtest.net/
https://www.speedtest.net/
Salut,
ce que tu montres, ce n'est pas le niveau de signal, mais ta consommation de données, ça n'a rien à voir ....
si tu veux voir le niveau de signal, utilise plutôt Acrylic, par exemple.
Si tu es loin de la box, il faut rajouter un point d'accès wifi.
Ou investir dans un réseau wifi maillé si tu ne veux pas de câbles ethernet.
ce que tu montres, ce n'est pas le niveau de signal, mais ta consommation de données, ça n'a rien à voir ....
si tu veux voir le niveau de signal, utilise plutôt Acrylic, par exemple.
Si tu es loin de la box, il faut rajouter un point d'accès wifi.
Ou investir dans un réseau wifi maillé si tu ne veux pas de câbles ethernet.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est mauvais, Acrylic mesure combien de dbm ?
Tu dois avoir le réseau en 5 Ghz et celui en 2,4.
ce serait une bonne idée de mettre un SSID différent aux deux, par exemple Myyd2 et Myyd5, afin de pouvoir choisir et rester sur celui qui donne le plus de signal (en dbm ou en débit)
Tu dois avoir le réseau en 5 Ghz et celui en 2,4.
ce serait une bonne idée de mettre un SSID différent aux deux, par exemple Myyd2 et Myyd5, afin de pouvoir choisir et rester sur celui qui donne le plus de signal (en dbm ou en débit)
Bonjour,
Effectivement l'image que tas à posté, c'est la consommation de données se n'est pas le signal
de ta Box.
Il se peut que le canal de ton Wifi, soit perturbé ou encombré donc signal mauvais instable et peut chuté d'un coup et faible débit. En Wifi tu as à 13 canaux, je te conseil de tester les canaux
1 par 1 du 1 au 13 et de faire des testes de connexion sur speedtest nPerf etc... Tu vois le canal ou tu as le plus de débit donc le meilleur signal tu reste dessus.
Si le problème persiste malgré ces testes, je te conseil de reset d'usine ta Box sa va remettre les paramètres par défaut.
Effectivement l'image que tas à posté, c'est la consommation de données se n'est pas le signal
de ta Box.
Il se peut que le canal de ton Wifi, soit perturbé ou encombré donc signal mauvais instable et peut chuté d'un coup et faible débit. En Wifi tu as à 13 canaux, je te conseil de tester les canaux
1 par 1 du 1 au 13 et de faire des testes de connexion sur speedtest nPerf etc... Tu vois le canal ou tu as le plus de débit donc le meilleur signal tu reste dessus.
Si le problème persiste malgré ces testes, je te conseil de reset d'usine ta Box sa va remettre les paramètres par défaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je fais toujours ça mais cela retourne à l'ancien stade quelques secondes plus tard. :/