Association de touches

Résolu/Fermé
LaurenceLaruellette Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 11 oct. 2020 à 16:19
LaurenceLaruellette Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 12 oct. 2020 à 23:32
Bonjour,

J’aimerais trouver des solutions pour pouvoir dactylographier des messages plus rapidement. Je sais qu’en programmation dans un programme comme Sublime Text ou autre (Netbeans, …). Il y a des raccourcis ou des choses qui peuvent se créer automatiquement.

Est-ce qu’il y aurait une possibilité de créer une association de touches sous Word 2003 ou Word 2007 qui permettrait d’avoir un résultat?

Par exemples:

Association 1

D’avance, je vous remercie.
Laurence

Association 2

Elle permettrait d’avoir rapidement des paragraphes avec un style de niveau 1, 3 paragraphes (simplement des return), un style de niveau 2, 3 paragraphes (simplement des return), un style de niveau 3 et 3 paragraphes (simplement des return).

Si vous avez d’autres idées d’associations intéressantes et que c’est possible, je reste preneuse.

D’avance, je vous remercie.
Laurence

5 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
11 oct. 2020 à 18:33
Rebonjour,

Alors, avant 2007, ça s'appelait Insertions automatiques et c'était possible mais plus limité. Et c'est vrai que la version 2007 amené cette nouveauté des blocs de construction qui est vraiment une bonne amélioration.

Pour les partager, c'est aussi beaucoup plus simple qu'avec les anciennes insertions d'avant 2007.
Ce qu'il faut savoir, c'est que les blocs de construction ne peuvent s'enregistrer que dans des modèles (dotx ou dotm).
Lorsqu'on enregistre un blocs, comme je l'explique dans le lien donné, on choisit la destination. Regarde la partie : Un lieu de stockage

Lorsqu'on veut partager ses blocs en entreprise, il est préférable de ne pas écraser les blocs de ses collègues, chaque utilisateur pouvant avoir ses blocs persos.
Donc on ne va pas mettre les blocs dans le building blocks.dotx pas plus que dans le Normal.dotm.
Il faut créer un modèle quelconque (à extension dotx), et mettre tous les blocs à partager dans ce modèle. Il suffit ensuite de distribuer ce modèle et les utilisateurs devront le ranger avec leur Building Blocks.dotx. On peut avoir autant de modèles que l'on souhaite. Et ces blocs seront toujours disponibles parce que rangés à cet endroit précis.

Lis l'article que j'ai donné, je pense que j'ai tout mis ce qu'il fallait savoir. Si non, reviens.

m@rina
1
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
11 oct. 2020 à 16:54
0
LaurenceLaruellette Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
11 oct. 2020 à 17:43
Bonsoir m@rina,

Je te remercie pour les informations. Si je comprends bien avant 2007 tout ceci n'était pas disponible. Il va falloir que je m'y mette à utiliser plus souvent la version 2007.

BONNE SOIRÉE
0
LaurenceLaruellette Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
11 oct. 2020 à 18:14
Bonsoir,

Je pensais à autre chose.

Est-ce qu'il est facile d'importer ces insertions, blocs et raccourcis sur un autre ordinateur?

Par exemple, je pourrais essayer d'en créer chez moi (plus de temps, ...) et pouvoir les réutiliser en entreprise plus tard.

D’avance, je vous remercie.
Laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaurenceLaruellette Messages postés 35 Date d'inscription samedi 26 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020
12 oct. 2020 à 23:32
Bonsoir m@rina,

Je te remercie pour toutes ces informations. Je vais tester tout cela prochainement.

BONNE NUIT
Laurence
0