Permuter Circuits imprimés (PCB) d'un disques dur (HDD)
Atopos
Messages postés
68
Statut
Membre
-
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait l'opération sans résultat sur un
TOSHIBA DT01ACA 3000Gb HDD 35
J'ai parlé de mon problème avec DD interne devenu défectueux ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36859464-recuperation-bloquee-disque-dur-interne-3-to-sata-vieux-d-un-an
Le HDD ainsi greffé ne donnait même plus le signal d'un branchement USB via sa station d'accueil utilisée.
Il existe des sites qui proposent des cartes à la vente et qui indiquent qu'il faut s'attaquer parfois à la puce BIOS
A savoir : prévoir le transfert de la puce BIOS par transfert physique (via soudure), afin de rendre compatible votre nouveau PCB avec le disque dur à réparer.
Pour ce modèle TOSHIBA, particulier, certains savent-ils si cela expliquent l'inutilité de l'opération, alors que le problème de mon HDD semble bien venir de l'alimentation électrique ?
En jouant sur la coupure puis reprise de l'alimentation je peux reprendre le transfert des flux de data à récupérer du HDD devenu hors service et donc extrait du PC.
</span>
J'ai fait l'opération sans résultat sur un
TOSHIBA DT01ACA 3000Gb HDD 35
J'ai parlé de mon problème avec DD interne devenu défectueux ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36859464-recuperation-bloquee-disque-dur-interne-3-to-sata-vieux-d-un-an
Le HDD ainsi greffé ne donnait même plus le signal d'un branchement USB via sa station d'accueil utilisée.
Il existe des sites qui proposent des cartes à la vente et qui indiquent qu'il faut s'attaquer parfois à la puce BIOS
A savoir : prévoir le transfert de la puce BIOS par transfert physique (via soudure), afin de rendre compatible votre nouveau PCB avec le disque dur à réparer.
Pour ce modèle TOSHIBA, particulier, certains savent-ils si cela expliquent l'inutilité de l'opération, alors que le problème de mon HDD semble bien venir de l'alimentation électrique ?
En jouant sur la coupure puis reprise de l'alimentation je peux reprendre le transfert des flux de data à récupérer du HDD devenu hors service et donc extrait du PC.
</span>
A voir également:
- Permuter Circuits imprimés (PCB) d'un disques dur (HDD)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
quentin2121
Messages postés
9467
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 257
bonjour,
Et si tu l'emmenais en chambre noir de récupération ce HDD ?
Et si tu l'emmenais en chambre noir de récupération ce HDD ?
Atopos
Messages postés
68
Statut
Membre
Salle blanche plutôt ?
quentin2121
Messages postés
9467
Membre
Dernière intervention
1 257
>
Atopos
Messages postés
68
Statut
Membre
https://www.clinique-de-donnees.fr/recuperation-disque-dur.html?gclid=CjwKCAjw2cTmBRAVEiwA8YMgzRgolblqXCtIUcLAc_KULb-5cVbA5w9zQiswfS3C7kaH0vFEROQKEBoCRxoQAvD_BwE