Permuter Circuits imprimés (PCB) d'un disques dur (HDD)

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Messages postés
4882
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai fait l'opération sans résultat sur un
TOSHIBA DT01ACA 3000Gb HDD 35

J'ai parlé de mon problème avec DD interne devenu défectueux ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36859464-recuperation-bloquee-disque-dur-interne-3-to-sata-vieux-d-un-an

Le HDD ainsi greffé ne donnait même plus le signal d'un branchement USB via sa station d'accueil utilisée.

Il existe des sites qui proposent des cartes à la vente et qui indiquent qu'il faut s'attaquer parfois à la puce BIOS

A savoir : prévoir le transfert de la puce BIOS par transfert physique (via soudure), afin de rendre compatible votre nouveau PCB avec le disque dur à réparer.

Pour ce modèle TOSHIBA, particulier, certains savent-ils si cela expliquent l'inutilité de l'opération, alors que le problème de mon HDD semble bien venir de l'alimentation électrique ?

En jouant sur la coupure puis reprise de l'alimentation je peux reprendre le transfert des flux de data à récupérer du HDD devenu hors service et donc extrait du PC.

A force de vouloir que cela marche plus vite et plus loin, on ne sait plus comment ca marche tout court ! Reste, alors, à prendre le temps des

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75

<span class='ccm_signature'>A force de vouloir que cela marche plus vite et plus loin, on ne sait plus comment ca marche tout court ! Reste, alors, à prendre le temps des questions...
</span>

1 réponse

Messages postés
4882
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
759
bonjour,
Et si tu l'emmenais en chambre noir de récupération ce HDD ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Salle blanche plutôt ?
Messages postés
4882
Statut
Membre
Dernière intervention