Mise à jour compte bancaire Money

Résolu/Fermé
Elody52 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 1 oct. 2007 à 21:41
 Claude - 30 déc. 2011 à 10:58
Bonjour,

J'utilise Money depuis plus de 2 ans et je n'arrive plus à avoir les mises à jour de mes comptes.

je trouve ça incompréhensible car avant ça marchait tout bien, je me connectait tous les jours et à chaque que j'allais faire les mises à jour ça marchait

un beau jour, j'ai recreer un nouveau fichier avec toutes les comptes que j'ai avec mon conjoint et la plus rien à faire impossible de terminer la mise à jour (la banque c'est la banque postale)

merci de m'aider

car c'est embetant de plus pouvoir suivre ses comptes et son budget surtout quand on n'a l'habitude de procéder avec money.

Elody52
A voir également:

42 réponses

Qu'est ce que je peux faire alors ?
Je dois passer sur un money antérieur ? 2005 ou 2003 ?
0
Ben non : vous n'avez pas de solution... si ce n'est de ne plus utiliser money (c'est d'ailleurs ce que j'ai fini par faire)...
0
En fait j'ai galéré, mais j'ai trouvé une solution.

Crédit Mutuel propose de télécharger des fichiers en OFX ou QIF pour les formats Money 2000, Money 2002 et Money 2003 et suivants.

En fait malgrèsbmon Money 2007, je télécharge l'OFX dédié à Money 2002 et la sa fonctionne.

Donc, je pense que je vais tout de même tenter de me lancer dans money en me gardant ma solution de secours CreditMutuel (CyberGestion)

En tout cas merci d'avoir répondu :D

Bonne soirée
0
De rien, mais une question tout de même, 2007, c'est une version canadienne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh, non. C'est une version Américaine (anglaise quoi)
0
12 septembre 2009

J'ai aussi constaté l'arrêt du téléchargement des relevés de la Banque Postale depuis le 1 septembre 2009.

La FAQ indique depuis longtemps que le téléchargement est impossible.
"Remarque : le téléchargement n'est pas possible directement depuis les logiciels Quicken ou Money"

Par contre, on peut télécharger le relevé au format OFX sur son disque dur et sur Money faire
Fichier - Importer - Télécharger le relevé.

C'est moins pratique mais celà fonctionne.

PB 82
0
meme souci avec la banque postale depuis le 1er septembre...

je suis étonné que cette fonctionnalité ait été désactivé, ainsi que le manque de communication.
j'ai beaucoup de mal a trouver sur leur portail (generaliste) des informations a ce sujet.

Avez vous plus d'infos de votre coté ?

Olivier
0
Bonsoir,

J'ai contacté par leurs différents formulaires La Banque Postale à ce sujet sans pouvoir obtenir une réponse de leur part pour le moment. Je suis dans le même cas que vous : plus de possibilités de faire fonctionner la synchro de comptes depuis Money depuis plusieurs jours déjà ...

Si vous arrivez à obtenir plus d'informations de La Banque Postale, svp postez les ici afin d'informer les autres personnes dans le même cas, j'en ferais de même.

Laurent
0
Joce > lolomin
14 sept. 2009 à 22:45
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes que vous depuis le 1 Septembre 2009. J'ai écrit à la Banque Postale et voici leur réponse :

"Dans votre mail du 11 septembre 2009, vous m'interrogez sur l'utilisation de la banque en ligne.
En premier lieu, je tiens a vous aviser que le téléchargement depuis Money n'est plus préconisé par la Banque Postale pour des raisons de sécurité.
Par contre, il vous est toujours possible de rappatrier les données de la Banque en Ligne vers Money en utilisant le format adéquat. Si c'est bien cette opération qui vous crée des difficultés, je vous invite à me contacter au 0x xx xx xx xx de 12 à 19 h pour vous guider dans vos manipulations.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,"

Dommage... c'était plus pratique avant.
Si quelqu'un connait un logiciel compatible, je suis preneuse.
Merci
Joce
0
Bonsoir,

Merci, au moins vous avez reçu un retour, c'est déjà çà !
Apparemment, après avoir surfer longuement à la recherche d'informations sur le problème, il semblerait que Microsoft ait décidé d'abandonner totalement Money selon leur site web US depuis le 30 Juin 2009 : http://www.microsoft.com/money/default.mspx. Nous avions pu voir que la version française n'était déjà plus maintenue depuis 2005 ( évolution de version non effectuée depuis 2005) mais désormais ce n'est plus uniquement en France mais internationalement que le produit est totalement abandonné ... dommage car c'était à mon avis le produit le plus abouti dans ce domaine loin devant ses concurrents (Quicken était le premier). Au niveau Open Source ou freeware/shareware, peu de produits de même qualité et ayant très peu de fonctionnalités comparables ...
De plus, le problème semble général au niveau des téléservices bancaires car les banques sont de plus en plus frileuses à fournir ces téléservices automatisés à leurs clients, le principe du téléchargement et importation manuelle dans le logiciel du client semble s'être démocratisé et leur évitant ainsi de maintenir des services supplémentaires que peut-être peu de leurs clients utilisent/utilisaient ...
Pour ce qui concerne La Banque Postale, je suis assez déçu du fait qu'aucune information/communiqué n'ait été effectuée au préalable avant de couper le service ... mais c'est légion désormais au niveau de beaucoup de sociétés.

Laurent
0
Bonjour à vous tous et toutes, ENFIN, ce matin mardi 15 septembre 2009, le Téléservice de La Banque Postale est à nouveau fonctionnelle. En effet en ouvrant Money (ce que je fais tous les jours pour rentrer mes opérations) à ma grande surprise : Money a téléchargé mon relevé depuis le 29 août à ce jour et celà comme s'il n'y avait jameis eu de soucis... Bon courage tout le monde mais ne laissons pas MONEY mourir car c'est un logiciel vraiment sympa (sauf si vous avez connaissance d'un équivalent et en français bien évidemment). Bonne Journée à vous.
0
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un retour de la Banque Postale :

A l'attention de MR xxxxxxx xxxxxxxxxxxxx.

Bonjour,

Dans votre mail du 12 septembre 2009, vous signalez que le service de Banque en ligne n’est pas accessible.
En effet, un dysfonctionnement du service Banque en Ligne a été signalé. Son rétablissement sera effectué dans la journée.

Merci de votre confiance.

Cordialement,

Laurent Joubert
Correspondant Clients

Je confirme effectivement également que le service est de nouveau opérationnel depuis Money aujourd'hui :)
En espérant que ca dure ...
Bonne continuation.

Laurent
0
Bonjour
suis utilisateur Money depuis 10 ans... sur LBP Bordeaux impossible de mettre à jour directement ! ça avait marché correctement (???) avant depuis que le site a changé (code à saisir au survol souris) plus rien.
Quelle centre avez vous et est ce que ça fonctionne encore ????
merci de votre réponse
0
Bonjour à tous.

Je suis avec intérêt les débats et surtout les avancées de chacun, mais qu'elle version de Money utilisez-vous ?
L'un d'entre-vous a-t-il déjà fait un petit tuto sur le "comment récupérer les comptes depuis le site de la Banque Postale" ? car, j'avoue, que que pour ma part, ce n'est pas le pied...

Merci d'avance
0
Coucou,

Victoire, ça a l'air de refonctionner normalement...
J'en suis ravie, c'était "chiant" de télécharger manuellement.
Bonne chance
Joce
0
Bonjour,
Comme vous, impossible début septembre de mettre à jour mes comptes BANQUEPOSTALE via money 2005. C'est redevenu possible. Et j'ai crié victoire aussi.
Sauf que depuis hier (mais je ne met à jour que tous les 15 jours), à nouveau impossible.
Avez-vous les mêmes problèmes ou dois-je plutôt chercher la cause dans ma configuration ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
pognon > pognon
20 oct. 2009 à 18:26
Bonjour,

Serais-je le seul à avoir ce problème ?
Merci d'avance
0
Bonjour

depuis une semaine, je n'arrive plus à télécherger mes comptes. avez vous aussi ce problème ?
0
Salut Seb,

J'ai exactement le même problème :(
0
François33850 > Bill62
16 janv. 2010 à 12:27
Bonjour à tous,

Depuis le 01/01/2010 je n'arrive plus à mettre à jour automatiquement mes comptes avec La Banque Postale non plus.
Cela m'était déjà arrivé dans le passé mais j'avais toujours réussi à dépanner.
Cette fois-ci impossible.
0
Bonjour,

J'aivais quelques problèmes en Septembre 2009 relatés sur ce site. Malgré une réponse de la Banque Postale qui laissait présager qu'il faillait télécharger en manuel, tout a été rétabli quelques jours après sans intervention sur mon ordi
Depuis, tout fonctionne normalement.
Bon courage,
Joce
0
Depuis le 06/01/10, la mise à jour de mes comptes sur la banque postale est en erreur.
Fait bizarre, il semblerait que cette erreur soit en rapport avec la mise en place d'une carte à débit différé...
Les réponses de la banque postale sont complètement à côté de la plaque, leurs effort se contente uniquement de résoudre les problème sur le site internet, et non sur les services permettant d'accéder à nos comptes à distance...
A qui remonter le problème ? Comment leur prouver que cela ne fonctionne plus de leur faute alors que l'erreur se produit sur une application a priori sans lien avec la banque postale (msmoney) ? Il y a de gros manque dans le suivi de ce service qui est pourtant si pratique pour gagner un temps fou dans le suivi des comptes.
0
Bonjour,
J'ai une piste qui fonctionne pour moi. L'erreur survient lors de l'import, manuel ou via les téléservices de Money, des comptes. Elle est liée à la présence du caractère '&' dans un libellé d'opération (Eveil & Jeux par exemple lors d'un achat sur ce site). J'édite donc le fichier téléchargé manuellement sur le site de LBP (au format QIF en utilisant NOTEPAD ou NOTEPAD++) et je remplace le '&' par un espace ou un '_'. Et hop, le fichier est alors importé dans Money sans problème.

C'est pénible comme solution mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment... Je suis preneur d'un truc plus simple.

Bon courage et bonne journée,
0
Bonjour à tous,

Vous serait-il possible, considérant que money est installé, de faire un petit tuto, une petite explication claire de votre méthode pour importer vos comptes sur le logiciel ? (où rentrer quelle info, quel lien... ) merci d'avance.
0
Malheureusement, rien n'est simple. je pense que cela vient des serveurs de la Banque Postale. en effet, je suis trois comptes à l'aide de money, chacun sur un centre financier différent :
- celui sur Clermont ne s'est jamais arrêté
- celui sur Paris s'est arrêté en septembre 2009, et est reparti en octobre-novembre,
- celui sur n'est jamais reparti...

et tout cela dans la même opération de mise à jour, puisque je n'ai qu'un fichier.
et même en reconfigurant les services, ça ne marche pas sur Rennes
0
bonjour,

je constate que ça ne marche plus sur le centre de Nancy pour mes comptes depuis le 21/10/2010. Il y avait dejà eu un arrêt auparavant mais c'était reparti.

Est-ce lié au changement de carte bancaire (fin octobre pour moi) ?
Quand on se connecte sur la banque postale, on voit qu'il y a eu une connexion informatique mais dans MONEY aucun n'est chargé.
0
Bonjour,

J'utilise Money depuis à peine 1 mois, donc je ne maîtrise pas le logiciel! Tout fonctionnait bien mais depuis le 9 février je n'arrive plus à télécharger les comptes de la banque postal. Lorsque je fais la mise à jour tout se passe correctement, l'appel a aboutit mais aucune opération n'a été téléchargée!!
Le dernier téléchargement date du 9 février.
Le pb vient-il de LBP. Comment importer les opérations en manuel?

Un autre problème, je ne sais pas comment voir les anciens mouvements, les premiers débits et crédits de début janvier on disparu et je ne sais pas comment paramétrer pour les voir??

Merci pour votre aide
0
salut pussycat,

il semblerait qu'il y ait eu une modification des services en ligne Money (par Microsoft ?) ces derniers jours, je ne peux également plus utiliser le téléchargement des relevés, j'ai contacté La Banque Postale à ce sujet mais pas de réponse pour le moment ...
Je pense que ce coup-ci c'en est terminé du téléchargement automatique via Money des relevés et il faudra se contenter d'effectuer les téléchargement manuellement comme pour beaucoup d'autres banques ...
Je suis bien sur preneur de news quelqu'elles soient!

laurent
0