Cartes Réseau HS (code 56)

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Bonjour, cela va faire presque 3 jours que je suis dans l'incapacité de me connecter sur internet avec mon pc portable Asus TUF505D. Cela à tout d'abord commencé avec ma carte réseau Ethernet "Realtek PCIe GbE Familly Controller" qui affichait le "code 56". J'ai fais du coup une réinitialisation réseau et c'est maintenant la carte Wifi qui est HS aussi (la carte Ethernet ne marche tj pas). Lorsque je vais dans "Afficher les propriétées du matériel et de la connexion", tout est marqué comme "Non présent" et "Déconnecté". J'ai cherché un peu partout et aucune des solutions proposées ne m'ont aidé. (Ethernet 2 est un adaptateur que j'utilise comme solution temporaire mais il a besoin d'un câble Ethernet, à mon lieu de travail y'a juste du wifi).
Du coup, c'est pas la peine de me dire de faire une Windows Update vu que c'est impossible, je n'ai pas de connexion internet, ni d'installer les derniers drivers pour mes cartes réseau, j''ai déjà essayé ! De plus, comme il s'agit de mon pc de travail, je ne peux pas me permettre de réinstaller Windows ou je ne sais quoi, il s'agit en plus d'une version OEM de Windows.
Je cherche une vrai solution et pas un truc du style "Essayez de redémarrer votre appareil", c'est le genre de trucs que l'on entend avec les services techniques par téléphone... Les solutions de base j'y ai déjà pensé !!!
ET NON ! JE N'AI PAS DE VPN !

2 réponses

Messages postés
28268
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 705
Bonjour, vu que tu communiques sur internet, j'en conclu que tu as un appareil qui fonctionne et qui est connecté, tu peux donc télécharger le pilote pour ta carte réseau WiFi , une fois le pilote téléchargé met-le sur une clé USB et installe-le sur ton pc en panne d'internet, vu que tu ne donnes pas ta version de Windows, il est donc difficile pour moi de choisir une version de ton pilote, voici une page où tu trouveras le pilote pour ta carte WiFi (wireless) 8821CE https://www.realtek.cz/realtek-wireless-drivers.html
Si ta connexion WiFi fonctionne à nouveau met les autres pilotes réseau (Ethernet et Bluetooth) à jour via DriversCloud https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Pour info tu peux aussi connecter ton pc en panne à internet via ton smartphone en faisant un partage de connexion via le câble USB de ton téléphone ce qui te permettra de télécharger le pilote directement depuis ton pc en panne https://support.google.com/android/answer/9059108?hl=fr

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Merci, mais cela n'a pas fonctionné. Les drivers n'arrivent pas à se terminés et j'ai déjà les dernière version à jours. J'ai essayé avec mon téléphone mais le driver associé affiche lui aussi le code d'erreur 56. Je ne sais vraiment plus quoi faire...

(il semblerais que mes réponses précédentes ne s'affichent pas, c'est normal ?)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
>
Messages postés
28268
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020

Je fais "Supprimer les pilotes" ou juste une désinstallation simple ?
Messages postés
28268
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 705 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Dans un premier temps ne fait qu'une désinstallation simple.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
>
Messages postés
28268
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020

Marche pas
Messages postés
28268
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 705 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

Va sur cette page https://www.asus.com/fr/support

Tu mets le modèle de ton pc TUF505D je n'ai pas trouvé de référence avec le D tout seul il y a par exemple TUF505DV donc vérifie bien le modèle exact de ton pc, attention ne te trompe pas sur la référence du modèle de ton pc.

Puis va dans Pilotes et outils pour voir si une mise à jour récente du pilote du chipset ainsi que celui de la connexion sans fil et aussi celui du Bluetooth est disponible, si c'est le cas installe ces pilotes en commençant par celui du chipset.

Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, si ta version de Windows est à jour tu dois être à la "version 2004"
Pour ma part je n'ai rien d'autre à te proposer.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
>
Messages postés
28268
Statut
Dernière intervention
26 octobre 2020

Bon bah, ça ne marche toujours pas, merci quand même.