Ligne téléphonique et ligne FAX

Signaler
-
Messages postés
94370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,

Je fais partie d'une association.
On vient de me demander de m'occuper de la partie informatique. J'ai découvert que l'association avait 2 lignes en 02.... Une pour ADSL et téléphone et l'autre pour le FAX.
Le soucis c'est qu'elle paie un abonnement chez SFR pour la ligne internet et un abonnement chez orange pour le FAX. Sachant que tout cela fait environ 100€/mois
Je me demandais donc s'il y avait possibilités de tout basculer chez l'un ou l'autre afin de payer moins cher par mois, voir chez un autre concurrent. Le but étant de faire un peu d'économies sur cette dépense et d'avoir une offre plus adaptées également.

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
2633
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
274
Bonjour,
Un peu de lecture sur l'utilisation du Fax sur une unique ligne ADSL... https://forums.futura-sciences.com/electronique/142124-fax-ligne-adsl.html
Merci pour la réponse.

Mais j’aimerai soit garder les 2 numéros soit pouvoir le faire passer par internet directement j’ai vu que ça devait pouvoir être faisable.
Car on m’a dis que si je branche le fax sur la même ligne que le téléphone, si le téléphone sonne poor le fax et que l’on répond on ne reçoit pas le fax. Et ce point m’embête car il faudrait que l’on puisse recevoir le fax malgré tout.
Messages postés
94370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 657
Salut,
pas simple, il ya beaucoup de possibilités.
la première idée serait de basculer le fax sur internet (virtuel), de toute façon ça devra être fait à un moment, les lignes RTC devant toutes s'arrêter dans les 5 ans.
Pareil, le téléphone devrait être migré sur la box, arrêter de payer double pour un dégroupage partiel, si j'ai bien compris, ou alors l'abonnement internet est très cher.
Ce qui me vient en premier à l'idée, c'est un abonnement OVH avec un fax virtuel .
Mais il y a d'autres offres du même genre, ailleurs, meme chez OBS ou SFR business.
un numéro de fax est portable sur une autre connexion, comme un numéro de téléphone.