Gros problèmes avec sfr, besoin de solution

marmod28 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 9 oct. 2020 à 14:53
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 9 oct. 2020 à 15:54
bonjour,
j'ai quelque soucis avec l’installation de ma ligne sfr et malheureusement après avoir passer des heures au téléphone avec des téléconseillers qui ne comprennent rien et qui se contredisent entre eux je me permet d'expliquer ici mon problème au cas où quelqu'un aurait une solution adéquate et rapide avant que j'adresse un courrier.

j'ai souscris 3 ans à une offre red by sfr , à mon déménagement en mai ,j'ai appeler le service qui m'a dit qu'il allait mettre mon abonnement en suspend et que je n'aurait qu'à me faire rappeler en septembre ( quand je réemménage ) pour qu'on remettre ma ligne à la nouvelle adresse, je demande si je peux résilier et on me dit que les frais s'élève a 36 euros ( pas sûre du prix ) . Une ou deux semaine plus tard voyant qu'on me prélève toujours je me fait rappeler et la personne n'explique que la ligne est mis en suspend mas pas l'abonnement, que ça n'existe pas , donc je paye les 3 mois sans me servir de la ligne mais ça reste moins cher que de résilier puis d'ouvrir un nouveau contrat. En septembre, impossible de trouver un service qui conviennent ou qui réponde , et je ne peux me faire rappeler puisque je n'ai pas internet. je décide donc de me rendre en boutique, là , le conseiller m'explique qu'on m'a raconter n'importe quoi , que le service red n'offre pas de service déménagement qu'en plus il n'y a pas de frais de résiliation pour cette offre et que donc j'ai payer 4 mois pour rien ( car il m'ont évidement bien tirer septembre ) ce qui fait quand même 52 euros dans le vent. je souscrit donc un autre abonnement , mais pas de rendez vous avec un technicien avant 3 semaines ( ce qui est vraiment un handicap dans mes études par ailleurs ). Le jour du rendez vous le technicien ,rentre, fait le tour ,et me dit que je ne suis pas rattacher à la fibre, je n'ai donc pas la bonne box et il faut appeler pour me faire envoyer une box ADSL. On m'envoie la box mais on me dit que la ligne sera active sous deux semaines. Le soir même , ma voisine vient toquer pour me demander si j’avais pris une offre internet récemment car on lui avait couper la sienne avec motif " résiliation par un tiers " ,après vérification auprès de son opérateur et du mien ,ils se sont bien trompés de ligne et le temps de remettre en marche son contrat ma voisine se voit privée d'internet pendant une semaine , quand à moi la remise en route du contrat de la voisine va écraser le mien et donc internet prendra plus de temps encore que les deux semaines donnée pour ce nouveau contrat. je décde donc de contacter le service client ,pour expliquer tout ça sauf que la personne dit qu'il faut maintenant faire venir un technicien pour installer un câble fibre parce que l’ADSL ne passera pas et qu'il faut le numéro de ligne de l'ancien locataire. je rappelle arpès obtention du numéro et là le téléconseiller dit qu'en fait il faut faire venir un technicien pour voir tout ça .... bref me voilà donc toujours sans internet et obliger d'aller à l'université ( qui est loin ) ou chez d'autre personne pour trouver des solutions que je ne trouve pas.
J'aimerais donc dans un premier temps avoir internet , comment faire pour avoir une réponse rapide sans avoir à attendre des technicien ou faire installer des câbles ou quoique ce que soit d'autre ?
Comment me faire dédommager de la gène et surtout rembourser les 52 euros du départ ? et comment faire pour faire dédommager ma voisine qui la pauvre n'a rien demander et doit gérer une semaine sans internet alors qu'elle fait une grosse partie de ses études a distance avec dossier a rendre et vidéo conférence ?

si vous avez des réponses à toutes ses questions merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20511 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
9 oct. 2020 à 15:01
Bonjour,
Voir ici... https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F1126 s'il y a moyen de vous faire entendre à l'aide d'une association de consommateurs !
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
9 oct. 2020 à 15:54
Salut,
déjà RED, ça n'est pas SFR, bien que ça utilise le même réseau, une boutique SFR n'est pas sensée aider les clients RED.
C'est le cas typique où il faut écrire au service clients RED et contacter le mediateur des télécom.
0