Que faire avec mon serveur DL380 Gen9

Signaler
-
 niconeedmoney -
Bonjour à tous !

J'ai une grosse question à vous poser j'ai un serveur surpuissant chez moi, DL380p Gen9, pour l'instant j'ai 8 disque SAS de 300gb, 2 CPU 2630 V3, suffisamment de RAM et la carte graphique qui va bientôt arriver.

Me demander pas comment j'ai eu tout ça ce n'est pas la question ;)

J'aimerais savoir si quelqu'un qui s'y connais dans ce domaine (je bosse dans l'informatique hardware mais je n'ai pas la réponse) aurais une idée pour utiliser cette machine pour faire de "l'argent", un tel serveur dois bien pouvoir servir à quelque chose ! Minage de crypto ? Hébergement de sites ? Ou autre je sais pas ?
Une telle machine dois bien pouvoir servir à quelque chose d'utile !

1 réponse

Messages postés
28657
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
7 276
Salut,

La vendre... :-)

Plus sérieusement, le montage de crypto demande un nombre important de GPU et d'alim sans parler de la conso de courant pour être rentable et intéressant aujourd'hui...

Pour de l'hébergement de site, faut avoir une réel plus value à apporter et ça nécessiterait d'apporter une connectivité adéquate au besoin pour que ça soit cohérent. Sans compter le fait qu'il vas être difficile de concurrencer le marché en place.

Merci pour la réponse ! Je ne peux pas le vendre et je ne veux pas spécialement, pour jouer et faire du montage vidéo/son etc c'est une bête de course !

Une autre idée peut être ? Monter des VMs pour les louer à des petites entreprises ? Je suis fibré ma connexion est également très bonne.