De l'organisation .torrent

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2020 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2020 à 13:42
Bonjour à tous,

Les habitués du téléchargement en torrent ont sans doute remarqué depuis quelques mois (depuis le début de la crise sanitaire) un très fort ralentissement du débit en torrent. Des parties de fichiers qui se téléchargent rapidement, et d’autres au ralenti, voire même à l’arrêt... et dont attend, on attend, on attend que le téléchargement reprenne un jour... peut-être.

Je ne vous parle pas du petit particulier, mais bien de serveurs mondialement connus qui ne sont plus en mesure de livrer l’intégralité d’une quelconque archive.

D’une certaine façon, ça parle de l’organisation du réseau torrent. Sait-on quelle est la région du monde qui a fermé le robinet ? A-t-on une idée là-dessus ?



Configuration: Windows / Opera 64.0.3417.11
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
8 oct. 2020 à 12:16
Bonjour,

Je n'ai pas vu passer d'actu là dessus, mais j'ai un peut de mal à comprendre le problème, le principe du torrent c'est justement de ne pas centraliser les données sur un même serveur mais d'avoir le fichier disponible justement chez tout "les petit particulier". Depuis toujours, les fichiers "populaires" et donc disponible chez de nombreux pairs sont rapide à DL, et les fichiers vieux ou peut populaire qui n'ont donc presque plus de seeders sont lent à récupérer ...

Effectivement certains fichiers sont hébergée sur des "gros" serveurs pour garantir leurs disponibilité, mais c'est plus le principe de base du p2p . Dans ce cas là, forcément, si le serveur est fermé ou saturé et qu'il n'y a pas d'autres personnes qui partagent, le fichier deviens indisponible.

Il suffit en général de vérifier la "santé" du torrent (nombres de pairs ..) avant de le lancer.
J'ai DL un fichiers de plusieurs Go il n'y a pas très longtemps, sans constater de problème particulier ;)

Un autre problème est aussi que de plus de gens passe par des sites de torrent "publiques" sans ratio, se contente de DL le fichier mais ne le partage pas ensuite, du-coup ont se retrouve avec des fichiers qui ont plus de téléchargement que de partage et donc forcément le débit disponible est réduit ...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 13:42
Salut,

Ben..., si tu le dis..., pourquoi pas ?
Par contre, si VRAIMENT tu attends un communiqué de presse dans ce domaine...,
Quoi, tu peux toujours rêver..., peut-être comme moi que je rêve que mes téléchargements lancés depuis plusieurs semaines se terminent.

Aussi, j’ai bien compris que les bouts de fichiers sont dispersés. C’est pour ça que j’ai parlé de région du monde.
0