Information general sur les imprimantes de couleurs

Fermé
dan.H Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 16:50
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 oct. 2020 à 17:30
Bonjour, les gens!
Petite question, voila je monte un business qui nécessite des feuilles a4 a dessins en couleurs, motifs voir meme rendre une feuille d'apparence vieille comme on pourrait trouver sur amazon. Le probleme c'est que nul pars je trouve ce genre de dessins et themes sur du papier ecologique/recycle .
On en viens a ma question, puis-je avec une simple imprimante a couleur imprimer une feuille recto verso de motifs, design ( ex: feuille en style marbre ) et si oui, est ce que cela va me prendre la moitié de la cartouche de couleur pour une feuille :-)??

5 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
7 oct. 2020 à 16:58
Bonjour,
Avant d'essayer de comprendre le comment du pourquoi, vérifier si votre imprimante est à même de travailler en recto/verso. Certaines ne le font pas (c'est le cas sur la mienne).
0
dan.H Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
7 oct. 2020 à 20:24
Je n'ai pas d'imprimante, d'ou ma question, car si elle fait le job alors j'en acheterai une .
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
7 oct. 2020 à 21:24
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez créer un papier avec un motif de fond qui pourra par exemple donné un aspect vieilli à la feuille.

Il y a une grosse difficulté :
Vous allez devoir faire une impression sans marges. Ce n'est pas recommandé pour le papier ordinaire, mais c'est cependant possible. Seulement, il est très probable que le recto/verso ne soit plus disponible.
C'est le cas sur mon imprimante Canon : si j'imprime sans marges, je ne peux plus faire de recto/verso.
Il faut voir si cette incompatibilité existe dans les autres marques.

0
dan.H Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 07:55
Genial ,c'est ce que j'avais besoin de savoir! Auriez vous des recommandations pour des imprimantes pas trop cher qui tiennent la route et qui imprimennt recto verso ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
8 oct. 2020 à 17:30
Pour une imprimante qui fait le recto/verso, il faut compter au minimum 80 €.
Ce n'est pas vraiment cher, car ce sont des objets de haute technologie. Par contre les cartouches sont très chères (pour mon imprimante Canon : presque 60 € pour un jeu de cartouches complet).
Il faut bien comprendre aussi que les imprimantes doivent être considérées comme des objets jetables : le coût des réparations dépasse en général la valeur de l'imprimante. Les pannes les plus fréquentes sont l'obstruction des buses (il faut s'en servir régulièrement) et la saturation des tampons absorbeurs d'encre.

Actuellement on trouve de plus en plus d'imprimantes avec des réservoirs d'encre de haute capacité ce qui permet d'éviter l'achat des cartouches. Elles sont beaucoup plus cher à l'achat (près de 400 €), mais économes pour qui imprime beaucoup.

En ce qui concerne les marques, je suis plutôt orienté vers Canon : pas de mauvaises surprises si on évite les premiers prix. Mais je suis sans illusions en ce qui concerne la longévité.
Exemple de produit : https://www.boulanger.com/ref/1104206
0