Je suis sur le point de me faire arnaquer...

Résolu/Fermé
Alex - 5 oct. 2020 à 18:46
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 oct. 2020 à 21:19
Bonjour,

Je cherche une voiture sur leboncoin. Avant hier je suis tombé sur une annonce alléchante qui a été enlevée de leboncoin quelques heures après que j'ai répondu être intéressé.

J'ai donc contacté le vendeur de la dite voiture qui m'a rapidement recontacté (par mail uniquement) en me disant que la voiture est dans un état irréprochable et que toutes les factures, carnet d'entretien, révision et contrôle technique sont disponible.
Elle m'explique qu'elle est récemment à la retraite et qu'elle est partie de France pour rejoindre son mari qui lui, travaille encore. Elle m'explique vouloir se débarasser du véhicule pour éviter les frais de gardiennage, c'est pourquoi elle a confié la vente du véhicule à un transporteur qui se chargerait de me l'amener à mon domicile pour que je puisse inspecter et essayer le véhicule gratuitement puisque le transporteur est payé pour cela. Et à l'issu de cet essai, je déciderai ou non d'acheter le dit véhicule.

Elle me demande mes coordonnées et une copie de ma carte d'identité, que je lui envoie.

N'étant pas en France, elle préfèrerait que je paie le véhicule au transporteur en liquide (on parle de plus de 3000€), et qu'il me fournira facture, la carte Grise, le certificat de non gage, le certificat de conformité, et copie légalisée de sa pièce d’identité.

Ca sent l'arnaque ? L'offre est alléchante, et la personne qui me parle par mail à l'air sérieuse, et m'a envoyé d'autres photos de la voiture...

Que faire ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53702 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 5 oct. 2020 à 18:50
Bonjour,
laisse tomber, arnaque connue et je dirais même archi-connue, donc rien de bien nouveau, Leboncoin est un coin qui n'est parfois pas si bon que ça.

0
Offre alléchante + vendeur à l'étranger + transporteur + paiement en liquide = arnaque à 100 % !!!!
En plus l'annonce a été retirée de Leboncoin, c'est donc plus que suspect et aurait dû mettre la puce à l'oreille !

On en parle et reparle plusieurs fois, je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui croient à ce genre de ventes...
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
5 oct. 2020 à 21:00
Salut,
Je vais être politiquement incorrect. Parce qu’il y a des pauvres qui veulent vivre au-dessus de leurs moyens. Et c’est dit avec tristesse.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
5 oct. 2020 à 18:54
Bonjour .....

Que Faire ? ► Si j'ai un conseil à te "donner" ..il faut laisser tomber cette "bonne affaire" car tu risques de perdre 3000€

A+
Slts
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
5 oct. 2020 à 21:19
0