TV LG 55EG910V

Résolu
Bonjour,
Je possede un tv LG 55EG910V.Je pense qu il n a pas de decodeur tnt intégré (sauf erreur de la part) . Je n'ai pas de prise antenne tv chez moi, comment faire pour capter les chaines tnt sans cette prise antenne murale et sans internet (provisoirement) ? Dans l attente de vos retours, Valérie

Configuration: Windows / Edge 85.0.564.51

6 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,
    Si , cette tV à bien un tuner TNT HD à la nouvelle norme MPEG4
    Et pas d'autre choix que de la brancher sur une antenne opérationnelle ou un décodeur après box internet
    Une antenne intérieure peut être tentée mais attention :
    Les antennes intérieures ne fonctionnent qu' à proximité et en vue directe d'un émetteur, sans obstacles ...c'est à dire que dans 95% des cas, elles ne fonctionnent pas … a acheter donc en étant sur d'une possibilité de reprise
    1. Merci pour le retour, si je tente une antenne d interieur, que dois je prendre ? en sachant que c'est vraiment du provisoire...
  2. Modérateur
    Bonjour

    Si la doc est correcte il a bien un décodeur dvb-T2 (terrestre) dvb-S2 (satellite) dvd C2 (Cable).
    En principe donc pas besoin de "boitier" supplémentaire, par contre, il vous faut une source, donc un abonnement, donc une carte de décodage numérique.

    Pour la réception, si vous n'avez pas d'antenne râteau, ni parabole, vous pouvez tenter d'acheter une antenne TNT d'intérieur mais attention ceci est très variable selon votre situation géographique (il existe des sites pour la couverture TNT), mais aussi du bâtiment et de son environnement.
    Bref sauf si un voisin très proche possède ce type d'antenne et vous confirme qu'il n'y pas de soucis, ne risquez pas cet achat pour rien ou trouvez en une à emprunter.

    Sinon il faudra passer par l'installation d'une vrai antenne ou via un fournisseur internet qui propose de service (payant bien sur).

    bav
    1. Merci pour le retour, je vais peut etre tenter une antenne d interieur TNT, c est vraiment pour du provisoire....
    2. Modérateur
      @vanille38Et tu proche d'un émetteur et en vue directe ?
      Assure toi d'une possibilité de reprise
    3. @Andy31200Je suis sur une vue très degagee et l émetteur est à quelques km...
  3. Modérateur
    C'est donc à tenter mais encore une fois assure toi d'une possibilité de reprise et prends un modèle amplifié
    1. Merci bcp pour ta réponse
  4. Modérateur
    Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
    1. Ok pas de souci
  5. Bjr juste pour dire que le branchement d une antenne interieur tnt a bien fonctionné, j ai acheté l antenne TNT CGV AN CURVE AMPLIFIEE, elle est top.
    1. Modérateur
      Merci d'être repassé, content pour toi, question mise au vert