Erreur de lecture

Fermé
fanfan997 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 11:28
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 5 oct. 2020 à 09:18
Bonjour,
Je dispose de la version 7.0 de Libre Office. Je n'ai pas de problème pour les textes mais lorsque je veux charger une image ,jpeg ou autre l'image s'inscrit bien et je pense la sauvegarder avec le texte mais lorsque je reprends le travail, le texte est bien là mais j'ai une fenêtre Erreur de lecture pour toutes les images.
J'ai essayé avec png et bien d'autres format sans succès. J'ai essayé de réduire la taille de l'image sans succès.
Bref je suis coincé. Pouvez vous m'aider SVP ?


Configuration: Windows / Firefox 81.0

2 réponses

fanfan997 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
4 oct. 2020 à 18:18
Bonjour, je reviens sur mon problème car j'ai trouvé une solution: j'ai supprimé la version 7 et repris la version 6.4.6. A priori le résultat est aussi mauvais qu'avec la version 7 sauf que si j'attends un certain temps (1 heure mini en tout cas) les images téléchargées sont bien présentes dans mon texte.
je vais me satisfaire de cette solution mais bien sur je suis preneur d'une solution avec la version 7.
Cordialement
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 5 oct. 2020 à 09:19
Bonjour,

Tout ça reste très imprécis, et donc on ne peut qu’émettre des hypothèses.

Tu parles de "charger" des images mais tu ne précises pas ni le type de document, ni le module utilisé (Draw, Writer, Impress, Calc, ...) ni la taille des images.

D'autre part il y a 2 façon d'insérer une image dans un document : avec ou sans liaison.
Il semblerait que tu utilises la première : les images ne sont pas vraiment dans le document, elle restent sur leur support et il faut un certain temps au module pour charger ces images.
Ce temps est d'autant plus long que la taille de l'image est importante.

Quand les images sont intégrées sans liaison, il faut aussi un certain temps pour les afficher qui dépend de leur taille.

Dans les deux cas, avant d'intégrer une image dans un document il faut s'assurer que sa taille (et sa résolution) correspond à l'utilisation qu'on va en faire, en général pour des documents imprimables, une résolution de 300 dpi est suffisante, et 96 dpi pour un document écran.

0