Arnaque ou pas?

linda69 - 2 oct. 2020 à 22:13
 Lo65 - 25 févr. 2023 à 15:05
Bonjour, j’ai récemment vu un compte Instagram ayant un site se nommant calzatesp vendant des air Jordan ou autres modèles moins cher que la norme, j’aimerai savoir si c’est un site fiable ou si c’est de la contre façon ou arnaque

3 réponses

bazfile Messages postés 56514 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 19 301
2 oct. 2020 à 22:27
Bonjour,
n'achète pas sur les sites inconnus dont on fait la promo sur réseaux sociaux, ce ne sont que des sites de contrefaçon tenus par des particuliers s'essayant au dropshipping, passe ton chemin et achète sur des sites connus et fiables.
Pour calzatesp ça donne ceci :
https://whois.domaintools.com/calzatesp.com
Site enregistré à l'étranger hors UE en cas de problème tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
2
bendrop Messages postés 12601 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 8 299
Modifié le 2 oct. 2020 à 22:25
Bonsoir,

Faut être téméraire pour commander là dessus.
Bref, site de contrefaçon donc pas fiable.

Cdlt.

1

Mdr il y a des sites qui sont très bien, contrefaçons ou pas ne veut pas dire « pas fiable » il s’agirait de mieux se renseigner. 

-1

Bonjour moi aussi j’ai commandé sur ce site je n’ai toujours pas reçu mes chaussures j’aurais dû les recevoir trois jours après et ça fait 11 jours que je ne les ai pas reçu est-ce que vous les avez bien reçu vous ? ?

0