Startupchecklibrary.dll

Fermé
Odin - 2 oct. 2020 à 16:12
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 18:01
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai un petit problème avec un certain dénommé "startupchecklibrary.dll".

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201002_g13n11f7p13y5

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201002_r11e13g5s6z9

J’espère que quelqu'un pourra m’aider à résoudre le problème.

Merci beaucoup tout le monde et à bientôt

Alex

7 réponses

Panth33ra Messages postés 19328 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
2 oct. 2020 à 16:26
Bonjour,
Tu as installé une suite Adobe CS !

Adobe Creative Cloud (HKLM-x32\...\Adobe Creative Cloud) (Version: 4.7.0.400 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe Illustrator CC 2019 (HKLM-x32\...\ILST_23_0_1) (Version: 23.0.1 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe InDesign 2019 (HKLM-x32\...\IDSN_14_0_3) (Version: 14.0.3 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe Lightroom Classic CC (HKLM-x32\...\LTRM_8_2_1) (Version: 8.2.1 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe Photoshop 2020 (HKLM-x32\...\PHSP_21_0_2) (Version: 21.0.2 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe Premiere Pro CC 2019 (HKLM-x32\...\PPRO_13_0_1) (Version: 13.0.1 - Adobe Systems Incorporated)


Est-ce une version officielle et payante ?
Généralement, c'est dans les suites que l'on trouve des activateurs du style KMS*** qui apportent son lot de malwares.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 2 oct. 2020 à 17:06
Salut

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/490010tc de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le

Dis moi si tu as toujours le message
0
Roi-Odin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 17:10
Salut MisteryBean,

Ok je te fait ça !

Merci
0
Roi-Odin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 17:07
Bonjour Panth33ra et merci beaucoup de ta réponse.

C’était effectivement une version non-officielle.

J'ai procédé à la désinstallation de tout le contenu Adobe mais rien ne change...

As-tu une solution ?

Alex
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 2 oct. 2020 à 17:12
Je t'ai mis la procédure juste au dessus

Edit : ok , j'ai vu ton message ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roi-Odin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 17:18
Merci beaucoup à vous deux c'est résolu !

Par contre, je n'ai toujours pas compris d’où venais le problème

Alex
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
2 oct. 2020 à 17:58
Un crack ou autre avait installé un trojan assortie d'une tâche .

Comme le fichier Startupchecklibrary.dll a dû être virer par Windows Defender , il restait la tâche planifiée qui tenté de lancer la dll qui n'existait plus , d'où le message d'erreur
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
2 oct. 2020 à 18:01
RE_

Un trojan et sa tâche planifiée ont étaient installé sur ce PC . Comme Windows Defender a dû killer Startupchecklibrary.dll , il restait la tâche qui tentait de lancer la Dll , et comme elle n'existe plus => Message d'erreur

PS : Peux tu poster le fixlog
0