Startupchecklibrary.dll

Signaler
-
Messages postés
241
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour,

Depuis une semaine j'ai un petit problème avec un certain dénommé "startupchecklibrary.dll".

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20201002_g13n11f7p13y5

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20201002_r11e13g5s6z9

J’espère que quelqu'un pourra m’aider à résoudre le problème.

Merci beaucoup tout le monde et à bientôt

Alex

7 réponses

Messages postés
2633
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
274
Bonjour,
Tu as installé une suite Adobe CS !

Adobe Creative Cloud (HKLM-x32\...\Adobe Creative Cloud) (Version: 4.7.0.400 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe Illustrator CC 2019 (HKLM-x32\...\ILST_23_0_1) (Version: 23.0.1 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe InDesign 2019 (HKLM-x32\...\IDSN_14_0_3) (Version: 14.0.3 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe Lightroom Classic CC (HKLM-x32\...\LTRM_8_2_1) (Version: 8.2.1 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe Photoshop 2020 (HKLM-x32\...\PHSP_21_0_2) (Version: 21.0.2 - Adobe Systems Incorporated)
Adobe Premiere Pro CC 2019 (HKLM-x32\...\PPRO_13_0_1) (Version: 13.0.1 - Adobe Systems Incorporated)


Est-ce une version officielle et payante ?
Généralement, c'est dans les suites que l'on trouve des activateurs du style KMS*** qui apportent son lot de malwares.
Messages postés
241
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
42
Salut

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/490010tc de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le

Dis moi si tu as toujours le message
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Salut MisteryBean,

Ok je te fait ça !

Merci
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Bonjour Panth33ra et merci beaucoup de ta réponse.

C’était effectivement une version non-officielle.

J'ai procédé à la désinstallation de tout le contenu Adobe mais rien ne change...

As-tu une solution ?

Alex
Messages postés
241
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
42
Je t'ai mis la procédure juste au dessus

Edit : ok , j'ai vu ton message ;)
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 2 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Merci beaucoup à vous deux c'est résolu !

Par contre, je n'ai toujours pas compris d’où venais le problème

Alex
Messages postés
241
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
42
Un crack ou autre avait installé un trojan assortie d'une tâche .

Comme le fichier Startupchecklibrary.dll a dû être virer par Windows Defender , il restait la tâche planifiée qui tenté de lancer la dll qui n'existait plus , d'où le message d'erreur
Messages postés
241
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
42
RE_

Un trojan et sa tâche planifiée ont étaient installé sur ce PC . Comme Windows Defender a dû killer Startupchecklibrary.dll , il restait la tâche qui tentait de lancer la Dll , et comme elle n'existe plus => Message d'erreur

PS : Peux tu poster le fixlog