Je n'arrive pas à installer optifine.

Signaler
-
 Celyo92 -
Bonjour,
J'ai eu un nouveau pc et j'ai installé minecraft java dessus. Ensuite j'ai voulu installer optifine mais quand j'ai cliqué sur download sa m'a demandé une application à choisir. Sans faire exprès j'ai mis Firefox. Du coup sa m'enregistre le fichier dans la petite flèche bleu en haut à droite de l'écran et quand je clique sur le fichier sa m'ouvre une page qui me dis que sa peux contenir un virus ect. Je dis ok et sa m'enregistre à nouveau le fichier dans la flèche bleu. Quand je clique dessus sa m'ouvre la même page et le "processus" se fais infiniment.
Comment faire pour installer Optifine ?
Désoler pour ce paragraphe très long.
merci.

Configuration: Windows / Firefox 81.0

5 réponses

Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 250
Bonjour, clic droit sur le fichier -> Ouvrir avec -> Java (note : assurez-vous que Java soit installé sur votre PC)
Bonjour merci pour votre retour,
Quand je clique sur "ouvrir avec" sa me donne les applications de bases mais pas Mincraft java. J'ai essayé dans "rechercher une autre application sur votre PC" j'ai été dans Minecraft launcher mais quand je valide sa me lance le launcher mais c'est tout, aucun changement. A et mon Minecraft est bien installé j'ai déjà joué sur le jeu.

Information à part, si vous recevez plusieurs fois ma réponse je m'en excuse.
merci.
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 250
Bonjour, je parle du logiciel Java, pas de Minecraft. Vous pouvez le télécharger sur https://java.com/fr/
Bonjour,
J'ai installer le java mais, quand j'ouvre le fichier avec java sa me met le code erreur: "C:\Users\brunn\downloads\preview_Optifine_1.16.3_HD_U_G4_pre1.jar";.
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 250
Ce n'est pas un code d'erreur, y a-t-il autre chose d'écrit ?

Aussi, assurez-vous d'avoir lancé Minecraft 1.16.3 au moins une fois avant d'essayer d'installer OptiFine.

Une fois que c'est fait, en ouvrant l'installateur d'OptiFine ça devrait ressembler à ça :
J'ai installer le lanceur optifine comme sur votre photo et quand j'ouvre le fichier avec ce lanceur j'ai le message :

Echec de l'installation de Java
impossible d'installer java
Les commutateurs suivants comportent des erreurs:
"C:\Users\brunn\Downloads\Optifine_1.16.3_HD_U_G3.jar";.
Vérifiez que les commandes sont valides et réessayez.
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 250
Ok j'ai compris le problème, vous avez essayé d'ouvrir l'installateur d'OptiFine avec l'installateur de Java, au lieu d'ouvrir l'installateur d'OptiFine avec Java lui-même.

Je reprends les étapes :
- D'abord il faut installer Java en exécutant le fichier "jre-8u261-windows" et en cliquant sur Installer.
- Une fois que Java est installé, faites un clic droit sur le fichier "Optifine_1.16.3_HD_U_G3.jar", puis allez sur "Ouvrir avec", et vous devriez trouver quelque chose appelé "Platform binary" avec l'icône de Java dessus.
- Ensuite l'installateur d'OptiFine s'ouvre, et il reste juste à cliquer sur Installer.
>
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Bonjour,
Je n'est pas reçu votre dernier message si il y en a un.
Bonjour je fais tous ce que vous me dite:
-J'installe Java (le fichier "jre-8u261-windows")
-J'ouvre le fichier avec "java plateforme SE binary" avec l’icône de java (la tasse de café) et ensuite sa me donne le même code erreur que ma dernière réponse.
Aussi je ne sais pas si sa peut aider, mais sur l’icône de java, sur mon bureau, il y a un bouclier bleu et jaune dessus.
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1 250
Désolé mais je ne vois pas pourquoi une erreur disant que Java ne peut pas s'installer apparaît alors que vous essayez d'ouvrir le fichier OptiFine avec Java qui est bien installé...
>
Messages postés
1174
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

Comment je peux faire ?