Arnaque le bon coin carte pcs

Chaine_0224 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , j’ai récemment mis sur le bon coin une annonce dans laquelle je vendais mes baskets, peut de temps après un homme m’a contacté me disant qu’il veut les acheter , il me dit qu’il préfère que je lui envoie . En premier temps je refuse mais l’homme insiste en disant qu’il payerais les frais d’envois que je n’avais rien à craindre . Je fini donc par accepter il me dit qu’il va a la poste afin de payer les 75€ ( le prix des baskets) puis il m’envoie un message peut de temps après disant qu’il avait payée et qu’il me rester plus qu’à payer 250€ d’assurance afin que le coli arrive intacte . Je lui dit alors que c’est impossible que je paye un e telle sommes je suis qu’un étudiante je n’est que 16 ans ou vais-je trouver toute cette argent , je lui explique qu’il y a un mal entendu , il me dit que non que les 250€ Seron rembourser à la fin de la transaction ( le nom de la livraison est dpd expresse ) il me dit qu’il accepte de payée 100€ mais que je devais me débrouiller pour payer les 150€ restant il me dit que je devrais aller acheter à un tabac des recharges pcs de 150€ et ensuite de lui envoyer les code . Je précise juste que à aucun moment il ne m’a prévenu qu’il y aurais des frais d’assurance. L’homme ma meme envoyer sa carte d’identité ( je ne sais pas si c’est une vraie ) je suis donc aller voir sur Facebook avec le nom qu’il m’a donné et il s’avère qu’il y a bien un compte avec une photo correspondant à la photo sur la carde d’identité. Que doit-je faire ? J’ai besoin d’aide afin de savoir si c’est une arnaque ou pas aidez moi par pitié...
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour
Arnaque, laissez tomber
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

bonjour,
Ne fais rien, c'est une grosse arnaque, pas de pcs pour lui, il ment, il baratine, envoie donc en mp ici sa fameuse carte d'identité, vire le de tes contacts ! Bonne soirée, t'inquiète pas ;)
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

ARNAQUE comme déjà dit..

Ne te laisse pas pipeauter par cet escroc à la petite semaine.. Prie le très fermement d'aller se faire rapidement enpapaouter..

Ne lui parle plus. Tu ne risques rien!

A+
0