Arnaque client mystere

Chouchou -  
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
On m’a proposé de devenir client mystère par TripAdvisor pour un restaurant et un tabac
Or on m’a demandé d’envoyer mon rib et ma carte identité pour qu’il puisse m’envoyer une avance

Qui a déjà bosser pour eux ?
Je sens l’arnaque

Aidez moi
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour

Arnaque.. Sur TripAdvisor ce sont les vrais Clients qui notent. Pas besoin de payer un enquêteur anonyme.. Bullshit!

L'avance annoncée arrivera sous forme d'un chèque ou d'un virement 'vérolé'.. Au prétexte d'une erreur sur le montant tu seras prié de renvoyer le surplus via W.U ou des 'codes' PCS par ex.
Puis le montant reçu disparaitra de ton crédit dès que la supercherie sera découverte.. Tu en seras de ta poche quant au pognon renvoyé par un moyen intraçable..

On espère que tu n'as envoyé aucun document.. Dans le cas contraire faire un dépôt de Main Courante à la Police.. Conserver la copie ou le # d'ordre (Usurpation d'identité à venir..).

A+
1