Problème d'affichage

Fermé
erwan - Modifié le 27 sept. 2020 à 20:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 sept. 2020 à 10:37

bonjour je suis passais il y a 3 trois heures de Windows home a pro et depuis j'ai un problème c'est qu'il y a plus rien d’écrit sur les paramètres de mon pc heure,gestionnaire des taches.
merci pour votre aide
et je suis en qwerty pour les accents.

2 réponses

fabul Messages postés 39109 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 5 401
Modifié le 27 sept. 2020 à 21:49
Salut,

A tu redémarré Windows ?

Il manque peut être la langue, qui est possible de réinstaller.

Tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows si défaillants.

Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Puis cette commande ensuite par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.

---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon voici l'outil pour créer le média pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(À partir d'une clé USB de 8GB ou plus ou un DVD-R DL si il demande plus qu'un DVD-R)

(SI tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus, ou graver sur DVD avec ImgBurn)

En démarrant dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisir "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installer sur la même partition, ou au choix, supprimer toutes les partitions contigües et en créer une nouvelle.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 sept. 2020 à 10:37
0