Problème mp3 Thomson Lyra EM2601

Résolu/Fermé
vcm - 1 oct. 2007 à 17:40
 ho ji min - 19 avril 2014 à 17:07
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et j'ai grand besoin d'aide.
J'ai un mp3 thomson lyra EM2601;jusqu'à hier pas de souci et puis...
Lorsque j'allume le mp3 il y a thomson qui apparait puis please wait...:c'est normal sauf qu'après ça reste coincé sur ça.J'ai beau appuyer sur toutes les touches,rien ne se passe.Si je le brache sur mon PC ,l'écran s'éteint.Il faut que j'appuie sur reset et que je le brache éteint, pour que mon PC le reconnaisse.Par contre,je ne peux rien faire ni mettre ,ni enlever de musique.
Esct-ce que quelqu'un m'aider;merci d'avance.

15 réponses

bonjour,

j'ai moi aussi le même problème que vous tous avec mon mp3 lyra 2601 j'ai donc suivi vos conseils cependant au moment d'ouvrir update device, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il est impossible d'ouvrir le fichier firmware bootmanager.sb, la mise à jour est donc impossible à faire.

Cela vous est-il déjà arrivé ou savez vous ce que je dois faire?
4
Bonsoir lulu24,
As-tu correctement téléchargé l'archive zippée depuis le lien ?
As-tu correctement extrait tous les fichiers de l'archive avant d'installer la mise à jour ?
Si tel n'est pas le cas, fais-le dans un nouveau répertoire de ton DD.
Tiens-moi au courant.
Nicolas
0
Bonjour,

Ma fille avait le même problème depuis mi Aout, je viens de le règler aujourd'hui... En cherchant une réponse je suis venu sur ce forum pour m'apercevoir que c'est assez courant mais sans trouver la réponse.

En analysant avec elle les circonstances du problème, il s'avère elle avait malencontreusement conservé la touche "enregistrement" enfoncée ce qui a eu pour effet d'enregistrer un fichier audio jusqu'à saturation de l'espace disque...

Conséquence: plus suffisament d'espace disque = plus moyen de "booter". Au passage, ce n'est pas très rusé de la part du constructeur de ne pas prévoir de conserver suffisament d'espace "disque" pour au moins pouvoir activer les menus et faire le ménage!

Sypmtômes: allumage du lecteur avec juste le logo Thomson puis "please wait" et d'autre part lors du branchement au PC (WinXP) reconnaissance incomplète avec message "Erreur de lecture de périphérique en E/S".

Solution: télécharger la mise à jour de firmware "EM26_V25E_Updater2.zip" sur le site de support "http://thomson2-selfservice.supporter.fr/standard/framework/affichageConnexion.asp?ins=1&ReturnUrl=http://thomson2-selfservice.supporter.fr/thomson/default.asp" (il faut se créer un login et un mot de passe) puis l'installer (dans Program files\Thomson par exemple).

L'installation crée une entrée "Thomson digital audio player" dans le menu des programmes avec un seul sous menu "THOMSON EM26 Series" dans lequel on sélectionne "Update device" après avoir au préalable connecté le lecteur MP3 au PC.

A l'affichage de l'écran commence automatiquement une analyse de la version du "Firmware" et propose une mise a jour en version "000.002.500" (au moins dans mon cas) il faut alors cocher la case "Zone des données de" (le libellé est tronqué) dans la rubrique "Options de chargement" de l'écran ce qui effacera tous les fichiers sons ou images précédemment chargés sur le lecteur puis cliquer sur démarrer. Il est impératif de ne pas déconnecter le lecteur pendant la remise à zéro et la mise à jour du firmware.

Ue série de messages s'affichent sur l'écran du lecteur MP3 témoignant du dialogue avec le PC: c'est bon signe!

Une fois le processus terminé, déconnecter le cable (après avoir proprement "Retiré le périphérique en tote sécurité" bien entendu et là... miracle... le Lyra démarre et parle: il sait dire autre chose que "Wait" et puis plus rien. Les menus ont de grandes chances d'avoir rebasculé en anglais, vous n'avez plus aucun fichier mais il fonctionne!

Il ne reste plus qu'à recharger images et sons... et à se méfier de la touche "Enregister"

Bon courage
1
Merci du conseil, j'ai pu ainsi débuguer mon mp3!
0
Bonjour lyra,

j'ai le même problème avec mon lecteur thomson lyra EM 2601, il bloque sur THOMSON PLEASE WAIT.

Stp tu peut me faire un grand plaisir et m'envoyer directement le fichie, car je pense à jeter ce lecteur :(

Merci bcp .......................
0
voila moi aussi j ai le meme probleme,mais je n arrive pas a me connecte sur votre lien pourriez vous le remettre dans votre message car quand je clic dessus une fenetre impossible se met merci d avance car j aimerais que mon mp3 remarche
0
Bonjour, cela fait des années que mon mp3 était au placard après 8 années de bon service, mais grâce a vous et vos bon conseil il vient de reprendre vie !! donc un immense merci !!!!
0
Un grand merci a Lyra pour on aide. Je commencais a desesperé avec ce lecteur! j'étais pret a le jeter car ca fait un moment qu'il ne marchait plus a cause du meme probleme cité par vcm! pour telecharger ce firmware, le lien exact est: http://fr.thomson-europe.com/support/ ; il faut juste preciser le model du lecteur puis telecharger le dossier. Ensuite decompressez le et installez le. Redemarrez puis branchez votre lecteur jusqu'a ce qu'il vous dise que le peripherique est operationel. voila et encore MERCI a toi Lyra
0
dernier des mohicans
25 juin 2008 à 00:23
Bonjour

j'ai eu le même^problem mais quand j'ai fait ça, le m3 devien clé usb, plus de probleme d'entré sortie, mais maintenant, il ne s'allume plus du tout, donc j'ai récupéré mes fichier important...je fais quoi ???
Merci

patrick
0
lince > dernier des mohicans
1 déc. 2008 à 15:55
moi aussi j ai le meme probleme il ne s allume plus et ne charge plus comment tu as fais pour le debloquer et qu il remarche merci

lince
0
lince > dernier des mohicans
1 déc. 2008 à 16:02
moi aussi j ai le meme probleme maintenant il ne s allume plus et ne charge plus j aimerais savoir comment tu as fais pour le debloquer merci d avance

lince
0
aide moi mon baladeur a un probleme de folder s'il vous plait envoi le moi par mail
0
slt j'suis l'bemol mon baladeur quand je l'allume il dit qu'il n'a pas le folder lyr sys.Aide-moi je vous prie.Aide-moi.
0
bonjour!
J'ai le meme probleme mais le lien que vous donner ne marche pas ! Pouvez vous m'aider ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
La résolution de mon problème a été simple:
monmp3 était toujours sous garantie,donc il me l'ont repris (me précisant que des réparations sur ce genre d'appareil valaient + chères que le produit lui-même!).J'ai eu droit à un avoir et j'ai acheté une autre lecteur.
0
bonsoir vcm !
Je pense que je vais renvoyer le mien aussi !
Je voudrai juste savoir, a quelle adresse la tu renvoyer ? et qu'a tu renvoyer en plus du MP3 ?
0
Chère Julia,
Dans un premier temps,j'avais contacté le service assistance de Thomson,et c'est l'opérateur qui en retour m'a envoyé un mail avec la conduite à tenir et la précision que mon mp3 n'était pas réparable.
Ensuite je suis allée au SAV du magasin où je l'avais acheté avec l'impression du mail reçu.Ils l'ont gardé et j'ai attendu env.3 semaines pour recevoir une confirmation et un bon d'achat.Voilà pour l'info si ça peut t'aider...
0
ah ok merci alors ! le seule petit probleme c'est que le MP3 mes soeurs me l'ont achetées sur internet il faut que je me renseigne sur le site peut etre ! merci kan mm
0
jai un baladeur thomson lyra pdp2812 de 5giga mais jai pas de logiciel dessus comment cree des fichier sur le baladeur car quand je lalumme sa ma mes sur lecran (no file ) quesque sa veur dire commen faire merci pour seu qi menveron un message pour meder
0
Salut,

j'ai un souci avec mon MP3 thomson 2802 mais malheureusement je ne trouve pas l'update "EM26_V25E_Updater2.zip" cité plus haut car le site du support thomson a changé... :(

quelqu'un pourrait(il me le fournir directement ?

merci d'avance ;)
0
donne moi ton émail, je te l'expéderai en pièce jointe

jean
0
Ric > jeanpy33
5 juin 2008 à 09:46
Bonjour,
je te recontacte concernant ce sujet : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3686568 probleme mp3 thomson lyra em2601

afin de savoir si tu pouvais m'envoyer le fichier.

merci beaucoup d'avance.

Ric
0
galaga > jeanpy33
9 juil. 2008 à 08:39
BOnjour,

Je recherche désespérément ce fameux firmware. Le site de Thomson indique que leur partenaire ont fermé et que du coup il n'y a plus de support....pas très sérieux tout ça.

Enfin si quelqu'un pouvait me faire parvenir ce firmware, ça permettrait de débloquer le lecteur de mon fils...

Merci d'avance.

/Ludo
0
Petite correction, il faut faire "enregistrer le lien sous" et vous aurait le fichier compréssé!
Bon téléchargement et puis après bonne écoute!lol!
0
Slt!
Merci Mim' pour le lien, ça marche également si on ouvre le lien dans un nouvel onglet!
0
salut tout le monde :)

Message pour jeanpy33, pourrais tu me faire parvenir ce fameux fichier afin que je puisse essayer de réparer le miens aussi :)

Cordialement
0
tu pourra passer par ma fiche pour me repondre ;)

http://www.commentcamarche.net/communaute/profil kalivan
0
nicorocch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
14 août 2008 à 11:00
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème avec mon lecteur MP3 EM2601...
Le site www.thomson-lyra.com n'étant plus accessible, vous serait-il possible de m'envoyer le fichier du firmware ?
Merci beaucoup.
A bientôt,
Nicolas
0
nicorocch Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
14 août 2008 à 11:16
Re-bonjour,
J'ai finalement réussi à retrouver le lien vers la mise à jour de ce lecteur MP3 Thomson Lyra : EM26_V25E_Updater2.zip
Voici le lien où l'on peut le récupérer : http://www.audiovideosupport.eu/article.php?idx=28694
Bonne chance à tous.
Cordialement
0
salut,

merci a vous tous, j avais le meme probleme avec mon mp3,,,
0
Bonjour nicocrocch,

Merci beaucoup, tu as sauvé la vie àmon lecteur thomson lyra, j'avais décidé de le jeter !!!!!!

Grâce à toi, je peux enfin écouter la musique au lieu de voir un THOMSON WAIT PLEASE sanns cesse :)

Encore un GRAND MERCI.
0
thank you so much for providing that link!!! i was also experiencing similar problems and could not find the update program on the thomson website before reading your post (thanks btw to google translator ;) now i can keep my mp3 player, dont have to throw it away :) merci!!
0
I have a Thomson mp3 player + usb and recently it stopped working. Now when i turn it on it shows 'Thomson' on the screen but doesn't do anything after this. It gets blocked. Even when I plug it to the computer and I try to tranfer any file on to it I get the error 'the request could not be performed due to an internal I/O error'. Can you please help. Thanks.
0
try re-formatting your thomson player using the firmware update program provided by thomson here:

http://209.85.135.104/translate_c?hl=de&sl=fr&u=http://www.audiovideosupport.eu/article.php%3Fidx%3D28694&prev=/search%3Fq%3Dthomson%2BEM2601%2Bupdate%2Bdevice%26hl%3Dde%26sa%3DG&usg=ALkJrhjDPX0e0ptq5OyIU5ydKyol-0Sybw

be sure to enable the checkbox "format data...". this will re-setup the data sector of your player. note though, that all data currently on the player will be lost. when you hit start, the program will first attempt to install a new driver called "thomson recovery device" or similar. you might have to press a button to continue the driver installation. after installing the driver, the updater will try to find your thomson device. for some reason though, it will complain after a while that no player is connected to USB. if that happens, just exit the update program and start it again. when it comes up again it should now find your player and show status "ready". now enable the checkbox once more and click start. the update program will now re-format your players data section. wait until it is finished. after that you should have your thomson player back the way it was when you purchased it.

note: when going through this procedure i noticed that for as long as my player was in "recovery device mode" it would not work, meaning that i could not switch it on, neither would the drive show up when connected to my pc. however, the update program would still recognize the player when attached. once i successfully re-formatted the players data section, it was back in "normal operation mode", working fine again.

hope that helps!
0
Bonjour tout le monde, depuis un moment, sur mon em28series, je ne peux plus rien synchroniser, j'ai droit a "erreur" dans le lecteur wmp, que faire selon vous ?
0
oiseau30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 19:41
bonjour,j'ais suivi vos conseil en allant sur udpader, j'ais bien eu la page de mise a jour du firmware,j'ais lancé le système en cochant zone de données, l'application s'est bien lancée et paf !plus rien.lecteur en black out, ne s'allume plus, n'est plus reconnu dans l'ordi.le seul lien avec windows est le son emis lors de la connexion du mp3.j'ais la version zippé, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autre solution pour le faire reconnaitre sur mon poste de travail pour pouvoir le réinstaller correctement
0
Bonsoir oiseau30
Tu as donc récupéré le fichier zippé depuis le lien que j'avais donné dan un précédent message.
As-tu procédé à l'extraction de tous les fichiers contenus dans l'archive zippée avant de lancer l'installation ?
Je te conseille de repartir du début :
1. téléchargement du fichier zippé depuis le lien fourni,
2. extraire tous les fichiers dans un nouveau répertoire de ton DD,
3. "Setup.exe" pour lancer l'installation... et suivre ce qui est indiqué
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas... où alors ton lecteur mp3 est vraiment HS...
Ne désespère pas
Tiens-moi au courant.
Nicolas
0
BOnjour tous le monde!svp, qui pourrait m'indiquer d'autre lien car je suit sur le point de craquer .
Tous les autres lien précedent ne marchent pas
0
J'ai oublier voici mon mail si c'est utile!mimtech29@gmail.com
0