4 réponses
Non, c'est arrivé au bout de quelques temps alors que j'avais un autre problème de son. Je n'avais qu'un écouteur ou qu'une enceinte sur 2 qui marchait mais ce problème s'est rétabli tout seul au bout de quelques temps. Par contre le problème de voix dure depuis assez longtemps. En principe je n'ai donc rien téléchargé de spécial qui aurait pu engendrer un problème de ce genre. (Je crois même que je n'ai rien téléchargé du tout pendant la période et un peu avant du problème.
As-tu installé récemment des nouveaux drivers audio ou un programme de son qui t'a installé des nouveaux drivers?
Il y a une possibilité simple c'est de réinstaller ta carte son. Je ne sais pas si tu es calé en informatique.
Avant tout est-ce que tu connais la référence de ta carte son? Si oui, récupères les derniers drivers sur le site du fabricant.
En premier lieu, désinstalle le programme de la carte son: Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes.
Une fois celà fait, redémarre ton pc. Celui-ci devrait normalement te signifier "qu'un nouveau périphérique a été repéré". Là, si tu as le disque d'installation ou le driver tu le réinstalles simplement.
Redémarre ensuite ton pc et vérifie la qualité du son. Si ça marche c'est que ça venait simpelment de ça, si il n'y a aucun changement c'est qu'il y a un problème avec carte son.
Avant tout est-ce que tu connais la référence de ta carte son? Si oui, récupères les derniers drivers sur le site du fabricant.
En premier lieu, désinstalle le programme de la carte son: Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes.
Une fois celà fait, redémarre ton pc. Celui-ci devrait normalement te signifier "qu'un nouveau périphérique a été repéré". Là, si tu as le disque d'installation ou le driver tu le réinstalles simplement.
Redémarre ensuite ton pc et vérifie la qualité du son. Si ça marche c'est que ça venait simpelment de ça, si il n'y a aucun changement c'est qu'il y a un problème avec carte son.