Freeze et chute de fps

Oxney Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oxney Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, après en pas avoir réussi à contrer ce problème je vais recréer un nouveau post. Alors voila depuis quelques semaines je suis confronté à des chutes de fps ou des freezes dans des jeux tels que (gta V et watch dogs 2 dès que je monte dans uen voiture). J'ai tout tenter désactivation du xbox game bar, dvr, mise à jour du bios de windows update et nvidia drivers. Nettoyage complet de l'intérieur de mon pc (j'ai perdu quelques degré ingame). Rien n'y fait et j'ai réalise plusieurs scans antivirus RAS. Je ne sais vraiment plus quoi faire rien ne fonctionne... La seule solution j'ai l'impression c'est de restart mon pc ce que j'aimerai éviter. Alors voila si vous avez des idées je suis preneur.
Config: i8750h , gtx 1060 6gb, 8gb de ram
PS: watch dogs me dit en le lancant que mon proc n'est pas assez puissant alors qu'il recommande un i5 wtf ou que ma ram n'a pas assez d'espace pour stabiliser les fps

Merci du temps que vous avez passé à me lire.

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
ce n'est pas forcément anormal. surtout sur pc portable. ce n'est pas parce que le jeu date qu'il ne consomme pas de ressource.

essaye de baisser des paramètres graphique pour libérer le processeur. vérifie aussi les température du cpu/gpu, s'ils dépassent les 90-95°c ils vont ralentir.
1
Oxney Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai une sur utilisation de mon processeur alors que le jeu date d'il y a longtemps ce n'est pas normal. Je n'ai aucune autre application d'ouverte je préfère préciser
0
Oxney Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir, oui je comprends mais quant je vois que même five m (GTA V RP) ou mwr ne consomme pas 100% de mon proc j ai de quoi me poser des questions. Et ma carte graphique ne monte pas a plus de 80 degré même après plusieurs heures de jeux intensives je viens de tout nettoyer de l interieur. J ai beau avoir tous mis a jours drivers, pilotes , bios. Tout bien optimisé , tout bien nettoyer, je n' arrivé toujours pas a trouver la solution a cette baisse de performance soudaine. Cela fais quand même 5-6 soirs que je passe 2-3 heures a chercher sur malekal cnet et comment ça marche sans y arriver. Je vais finir par restart le pc et passer a 16 gb de ram...
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

et la température du cpu ça va ?
0
Oxney Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me semble que oui il faudrait que je re regarde mais dans gestionnaire de tâche elle n' est pas indiqué il me semble mais quant j excute des stress test avec support assist (logiciel pour les ordinateurs dell) ras du côté mémoire carte graphique et proc. Et j ai fait plusieurs fin de tâche et changer d antivirus et je suis tombé a 50% d utilisation du proc (donc plus normal). Cependant des que j arrive dans une grande ville freeze de l image toutes les 10-15 secondes malgré que j' ai ralentis les graphismes en moyens ect je ne sais plus trop quoi faire ... Je crois bien que je vais repartir sur un restart en mode usine pour être sûr a 100%
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Oxney Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye d'activer la synchro verticale ou bloquer les fps à la fréquence de l'écran pour évité de faire travailler inutilement cpu/Gpu
0
Oxney Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yep je bloqué toujours mes FPS a 60 pour éviter de faire travailler inutilement synchro verticale c est dans les paramètres graphiques d un jeu ça ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Oxney Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est dans les paramètres graphiques des jeux. ça synchronise les fps à la fréquence de l'écran
0