Clé registre TVWizard/ ZHP cleaner

Fermé
Solidou Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - 26 sept. 2020 à 12:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 sept. 2020 à 09:01
Bonjour,

J'ai une question concernant un clé registre qui se fait détectée par ZHP de temps en temps, apparemment cette clé était déjà présente juste après un reboot complet de mon ordinateur.

Voilà ce que trouve ZHP:

---\ BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (1)

SUPPRIMÉ clé*: [X64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{63005CD0-8541-439c-A66A-617F4B1F2BCB} [TVWizard Class] =>Adware.TVWizard

Elle est bien considérée comme supprimé et ZHP ne détecte plus rien, mais en jetant un coup d'oeil dans le registre je suis tombé 2 fois sur un dossier:displayserver.TVWizard, la clé s'y trouve toujours, j'ai fait un scan avec ZHP, ADWcleaner et malwarebytes, aucuns ne detecte quoi que ce soit.

J'ai fait des recherches sur TVWizard avant de demandé de l'aide, ce qui reviens toujours c'est un logiciel installé ou une extension de navigateur indésirable, je n'ai rien de tout ça.

Ma question est: est ce que ce serait une clé légitime ou est ce que ça ne l'est pas et je devrais m'en inquiété ?

Je sais que c'est un grand texte mais je préfère être le plus précis possible.

J'vous remercie d'avance pour toute aide approtée. :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
28 sept. 2020 à 09:01
Salut,

TVWizard c'est un adware, d'il y a 5 ans.
Toute façon, ça n'est pas une infection active.

~~

Les analyses périodiques avec AdwCleaner et ZHPCleaner sont sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses Malwarebytes Anti-Malware - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.

Tu peux aussi suivre ces conseils : que faire après une attaque de virus.

0