Je pense que Windows defender ralentie mon ordinateur [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
5196
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,

Bonjour j'ai un problème depuis quelque jour sur mon ordi tout mes programmes mettent environ 8-10secondes à se lancer j'ai rien installé de louche j'ai fait un coup de malwayre bytes rien à signalé, et je pense que c'est lié à windows defender car quand je redémarre mon ordinateur et qu'il arrive au bureau avant que les logiciel se charge comme windows defender je lance google chrome instantanément mais quand l'icone de windows defender s'affiche en bas à droite à côté de l'heure et que je re lance google chrome sa met 8-10secondes à se lancer voila pourquoi je pense que c'est à cause de WD mais quand je le désactive complètement et que je relance google chrome sa met toujours 9secondes à se lancer je suis un peu perdu si quelqu'un pourrait m'aider à regler ce problème svp merci

SSD 1to utilisé à 38% Windows est installé dessus
RTX 2080 TI
i7 9700k
16 go de ram

voici un screen de crystaldisk

https://gyazo.com/7464d045519eba3f5b011e0b6d0c60bf

EDIT : j'ai désinstallé malwatyre bites pensant que le problème venez de là mais rien n'y fait

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

1 réponse

Messages postés
5196
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 260
Bonjour,

Un peu contradictoire, n'est-il pas? quand je le désactive complètement et que je relance google chrome sa met toujours 9secondes

D'une part, je comprends que cela ne le faisait pas avant, même avec Windows Defender, d'autre part, le phénomène se produit quand il est désactivé.Essayez de redémarrer sans WD pour voir ce qu'il en est (box éteinte provisoirement).

avant que les logiciel se charge, d'autres logiciels se chargent, dont peut-être certains qui ses sont installés à l'insu de votre plein gré.

J'essayerai de voir quels logiciels s'installent au démarrage, dans l'onglet du même nom du gestionnaire de tâches et je désactiverais ceux qui me semblent suspects.

Par ailleurs, vous pouvez toujours tenter une restauration à une date antérieure (dans le panneau de configuration).

Sachant que les mises à jour (nécessaires) de Windows 10 provoquent des dysfonctionnements divers et variés, Windows Defender est le dernier logiciel auquel je penserai en cas de pareil problème.

De fait, vous pouvez installer un antivirus gratuit (Avira, Kaspersky gratuit) et fonctionner avec icelui en lieu et place du proscrit, pour vous convaincre ou pas de son innocuité, si les dysfonctionnements continuent.

Cordialement