Frst, zhp...

Résolu/Fermé
desinfector - 19 août 2015 à 21:58
 desinfector - 20 août 2015 à 13:26
Bonjour,

Je suis depuis longtemps intéressé par la désinfection et la sécurité. J'ai vu que de plus en plus pour désinfecté des pc, les helper des diverse forum demande l'utilisation de FRST. Pour ma part, jusqu'à présent quand j'avais des soucis de malware sur mes becane sous windows ou ceux de mes proches, je les nettoyait, selon l'infection, grâce à l'outil d'analyse/désinfection zhp. J'ai appris à utiliser les bases de cet outil en autodidacte après avoir lu le fichier d'aide de zhp, suivis plusieurs dizaine de désinfection faite par des helper de forum différent ainsi qu'en m'entrainant sur des VM ou j'y installe de manière volontaire des malware pour ensuite s'en débarrasser.
Je voudrais savoir quel est la différence entre FRST et ZHP, pourquoi ces dernier mois FRST est privilégié. Que fait FRST que ZHP ne permet pas.

Merci de vos renseignement

A voir également:

1 réponse

Mikiz86 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 22
19 août 2015 à 23:57
Bonsoir, je ne suis pas helper mais voilà ce que je pense.

FRST, ZHPdiag, OTL etc sont tous des programmes similaires qui servent essentiellement à faire un diagnostique, il ne sont pas tellement différents les uns des autres.

Chaque helper à ses préférences, utilise les programmes qu'il maitrise le mieux. Cela dit avec le temps le developpement de certains outils s'arrête et d'autres arrivent donc les helpers s'adaptes.

En ce qui concerne zhp et frst je dirai que la différence se fait surtout dans le fait que frst permet un nettoyage direct avec un script, alors que zhpdiag ne supprime rien et nécéssite l'utilisation de zhpfix.

FRST établit aussi plusieurs rapports alors que ZHPDiag met tout dans un seul fichier.

Si tu veux une "vraie" différence, FRST analyse par exemple les rapports de plantages et zhpdiag ne le fait pas. Il y a aussi la section Bamital & volsnap Check sur FRST et pas ZHPDiag.

le developpement joue aussi son rôle, il arrive que certains programmes analysent des choses que les autres ne voient pas mais là c'est comme pour un antivirus, ca dépend de leurs bases de données qui sont en constante évolution.

Si tu vas faire un tour sur le forum de nicolas coolman, tu verra que les programmes zhp sont favorisé, à juste titre puisque ca permet à nicolas d'avoir un accès plus rapide aux désinfections et qu'il peut ainsi améliorer plus rapidement ses programmes.

Sur d'autres forum ce sera FRST, et sur d'autre, les deux sont utilisés.

Pour moi c'est donc surtout une question de préférence du helper qui rédige les scripts.

D'autres personnes plus compétentes viendront sûrement donner une meilleure explication mais voila mon avis personnel.
0
Mikiz86 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 22
Modifié par Mikiz86 le 20/08/2015 à 00:02
J'oubliais aussi une petite chose qui joue surement un role important aussi pour certains. Avant, zhpdiag nécessitait une installation alors que FRST se lance directement.

Depuis peu ca n'est plus le cas puisque zhpdiag ne s'installe plus non plus, mais ca devait jouer en faveur de frst auprès de certains helpers
0
Merci à toi, je n'avais pas pensé à voir les chose sous cet angle là.
0