Alimentation défectueuse ?

Fermé
jean-rojer - Modifié le 25 sept. 2020 à 22:45
flo88 Messages postés 25865 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 2 oct. 2020 à 14:08
Bonjour,

Je viens vers pour avoir quelques conseils.

j'ai une alimentation Thermaltake 600 watt SMART RGB, cette semaine mon pc s'allume puis s'éteint... ainsi de suite comme ça plusieurs fois, les jours défile et hier idem puis plus rien, je démonte l'alimentation puis je la test seul avec un trombone, fils ( vert 4, noir 6 ). Rien.... pendant 2 minutes puis s'allume puis s'éteint puis plus rien ..., je l'a met de côter, j'en commande une et demande un retour du produit.

Aujourd'hui le temps d'attendre l'arriver de la nouvelle alimentation je ressort un vieux pc, je le branche et au démarrage nickel puis idem ^^, je fais une manip à l'inverse de l'autre pc, je retire toute la ram j'en laisse une, s'allume... s'éteint, je fini par tout débrancher, puis je fini par tester l'alimentation seul et la aucune réponse rien morte bon pour celle-ci je le met sur l'âge elle doit dater de 2006 une 230 volt avec branchement pour port IDE/PATA, mais deux d'un coup....

pour être vraiment sur car 2 alimentation d'un coup, je reprend la Thermaltake et la elle fonctionne 5 min puis s'éteint, se rallume seul au bout de 5 minute puis s'éteint...

cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Lors d'une surtension du réseau électrique, il peut avoir des variation, cela peut-il avoir un impact ? je demande ^^

Bon je bidouille depuis tout à l'heure avec.. et attention cochez-vous, après un test ou elle s'éteint ( Thermaltake ), je l'a met en off, multiprise off, j'enlève le trombone et le replace et la le ventirad ce met en marche les led s'allume, pas une pas deux je lâche tout quand mon cerveau comprend qu'il y a un soucis et après checking tout été en mode off ??

merci.
cdlt,

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

1 réponse

flo88 Messages postés 25865 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 398
2 oct. 2020 à 14:08
Bjr

Bon je bidouille depuis tout à l'heure avec.. et attention cochez-vous, après un test ou elle s'éteint ( Thermaltake ), je l'a met en off, multiprise off, j'enlève le trombone et le replace et la le ventirad ce met en marche les led s'allume


C'est pour cette raison qu'il y a une étiquette de sécurité sur toutes les alims !
Les condos sont suffisamment puissant pour que l'alim entre en phase de marche quelques secondes quand on simule la mise en marche.
C'est pour cela aussi que la technique du trombone est à bannir..........

Pour ton soucis de base, essaye déjà de changer le câble d'alimentation de l'alim et la réglette avec...........

0