Préserver sa batterie scellé Pc portable

Résolu/Fermé
MichMich67 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 25 sept. 2020 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2020 à 16:49
Bonjour, je viens d'acheter un pc portable avec une batterie scellé et je me demandais comment préserver l'autonomie de la batterie au mieux (sachant que j'utilise le PC presque toujours sur secteur) les avis sur internet sont assez contradictoires, d'où ma question ici, de ce que j'ai compris le mieux est de rester à 100% tout le temps avec l'alim branchée pour que le pc fonctionne sur secteur et que la batterie soit préservée.
Merci pour vos éclaircissements :p
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2020 à 16:49
Bonjour
Pourtant, à la page 15 du manuel utilisateur, c'est assez clair !
Un message d'avertissement s'affiche lorsque le niveau de charge de la batterie est faible.
Charger la batterie Lorsque l'énergie restante est faible, chargez la batterie en branchant votre ordinateur sur l'alimentation secteur. La batterie se recharge entièrement en quatre à huit heures environ. Le temps de chargement dépend de la taille de la batterie, de l'environnement physique et si vous utilisez votre ordinateur.
La température de la batterie affecte également le chargement de celle-ci. La température de fonctionnement de la station d'accueil est entre 10 °C et 35 °C.
Remarque : Pour augmenter la durée de vie de la batterie, l'ordinateur ne commence pas à recharger la batterie si la puissance restante est supérieure à 95 %.
Vérifier la température de la batterie

Et comme tout cela dépend de votre utilisation personnelle...
A+
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2020 à 16:29
Bonjour

La documentation de votre PC portable (dont vous seul connaissez le modèle et la marque pour l'instant...) comporte une partie consacrée à votre problème, bien la lire et éviter les idées reçues !!

Cela dépend du modèle de votre batterie, de la puissance du chargeur fournit et de votre utilisation personnelle.

Cela évite les infos contradictoires et erronées.

Un peu de lecture n'est jamais à négliger..

A+
0
MichMich67 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
25 sept. 2020 à 16:37
Bonjour oui j'ai lu la documentation fournie avec le PC mais évidemment il n'y a pas de véritable informations car c'est des infos génériques qui ne sont pas propre à mon modèle en particulier, bref merci quand même pour votre réponse.
Le modèle en question est "LENOVO IdeaPad S340"
0