Connexion wifi Bbox

Résolu/Fermé
FRISTIL Messages postés 176 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 25 sept. 2020 à 15:55
FRISTIL Messages postés 176 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 26 sept. 2020 à 00:22
Bonjour toutes et tous
Nouveau client Bouygues ,j'ai un smartphone Samsung A70 que je connecte très bien au wifi , et une tablette Lenovo qui ne veut pas ce connecter : message : "problème d'authentification".
Les 2 appareils sont sous androïde.
Si vous aviez des idées , je suis preneur et vous remercie
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 13515 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 1 524
25 sept. 2020 à 16:04
Bonjour,
As-tu essayé de te servir de ton smartphone comme point d'accès et partage de connexion entre ton Samsung A70 et ta tablette Lenovo ?
0
FRISTIL Messages postés 176 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 18
25 sept. 2020 à 17:56
merci pour l'idée , je vais essayer effectivement à bientôt
0
Pierr10 Messages postés 9110 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 26 janvier 2023 4 373
25 sept. 2020 à 19:11
Bonjour,

Il y a peut-être un conflit d'adresses IP.
Essayez déjà de redémarrer la box.
0
FRISTIL Messages postés 176 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 18
25 sept. 2020 à 20:16
Déjà fait sans résultat.
Comment résoudre un problème de conflit d'adresse IP ,
0
Pierr10 Messages postés 9110 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 26 janvier 2023 4 373 > FRISTIL Messages postés 176 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
25 sept. 2020 à 23:56
Il faudrait être sûr qu'il s'agit bien d'un conflit d'adresse. En redémarrant la box aurait pu attribuer une autre adresse. Le problème se résout ainsi en général (cas personnel). Sinon on peut attribuer une adresse IP fixe à la tablette dans l'interface de gestion de la box.

Un autre façon de régler le problème est d'aller dans les Paramètres de la tablette, puis Connexions > Wifi.
Faites un appui long sur le nom du réseau de la box et choisissez "Oublier le réseau".
Vous vous reconnecterez quand la tablette va détecter le réseau de la box. Vous redonnerez le mot de passe.
0
FRISTIL Messages postés 176 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 18
26 sept. 2020 à 00:22
Merci
oui sur la tablette , je n'ai pas la fonction "oublier le réseau" alors que je l'ai sur le smartphone !!!!C'est justement cette tablette dont l'authentification est impossible .
0