Mon pavé tactile ne fonctionne plus après MàJ Windows 10

Résolu/Fermé
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 25 sept. 2020 à 13:50
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 25 sept. 2020 à 18:03
Bonjour,

Pardon si je me trompe de section.

Suite à une mise à jour de Windows 10 par l'intermédiaire de Windows Update, je ne peux plus utiliser le pavé tactile de mon ordinateur portable.

En regardant dans les paramètres et la section "Souris", la section Pavé tactile n'apparaît plus.
Concernant le gestionnaire de périphérique, la section "Souris et autres dispositifs de pointage" n'apparait également plus.

Y a t-il un moyen de pouvoir réutiliser mon pavé tactile ou est-ce que je dois acheter une souris sans fil pour voir si je peux réutiliser mon ordi.

C'est quasiment impossible de pouvoir utiliser un ordi portable sans pavé tactile ni souris.

5 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
Modifié le 25 sept. 2020 à 13:56
Bonjour,
Si tu nous indiques de quel ordinateur, quelle marque, quel type, quelles références, etc....il est question, probablement que les réponses suivront !!!
Cdlt.

1
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
Modifié le 25 sept. 2020 à 14:52
Dernière version de Windows 10 2004.

EasyNote ENTG71BM Packard Bell Acer.

Cela ne fonctionne plus depuis l'installation de mises à jour facultatives. C'est la première fois que ça m'arrive.

Même en appuyant sur F6 avec l'icône de la main sur le pavé tactile, ça ne règle pas le problème.
1
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
25 sept. 2020 à 14:58
Télécharge et installe ce pilote, TouchPad_ELANTECH_13.6.3.1_W10x64_A.zip.
@+
0
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
25 sept. 2020 à 15:54
Je viens de télécharger le pilote. Dossier ouvert. Ensuite, je dois cliquer sur Setup puis sur Exécuter ?
0
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
25 sept. 2020 à 17:08
Je viens de l'installer. Cela n'a rien changé. Je ne peux toujours pas utiliser le pavé tactile.
0
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
25 sept. 2020 à 14:54
S'agit il d'un pilote qui aurait été supprimé de l'ordi ?
1
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
25 sept. 2020 à 17:22
En consultant le site de Packard Bell, c'est marqué ceci.

"Veuillez installer en priorité le pilote Serial I/O avant d'installer le pilote du touchpad."

Je fais ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CRomain39 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
Modifié le 25 sept. 2020 à 18:03
Le pavé tactile fonctionne de nouveau après avoir installé le pilote Serial I/O. J'ai galéré sans pavé tactile ni souris mais je suis soulagé ! Ça remarche !

Merci beaucoup à "glg29" pour son aide précieuse.

Le problème est résolu.
0