Configuration messagerie en IMAP / synchronisation contact

Fermé
samanthajames - 24 sept. 2020 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2020 à 16:00
Bonjour,

Je souhaiterai installer un même compte mail sur deux macs différents donc en imap sur Outlook. Sur l'un des Macs il y a bcp de contacts, est-ce que ceux-ci se synchronisent également ? Sinon comment peux-on importer une liste de contact de Outlook d'un mac à un autre ?

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2020 à 20:46
Bonjour
Les contacts ne sont pas concernés lors de la connexion aux e-mails en Imap ou Pop.
La synchro des contacts entre Mac est possible par :
1) Le paramétrage général dans les Préférences de vos paramètres iCloud (meme adresse pour les 2 Mac).
Explications sur le site Apple.
2) Dans l'app Contacts, ouvrir les Préférences, choisir Comptes (Accounts), et Ajouter un compte identique sur les deux Mac pour la Synchro.
A+
0
samanthajames
25 sept. 2020 à 10:02
Bonjour Merci pour ta réponse. En revanche je cherche à sauvegarder les contacts qui sont sur Outlook et non pas sur le mac. Je sais pas si c'est possible...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2020 à 10:28
Bonjour
Vous pouvez utiliser un outil gratuit sourceforge pour synchroniser vos contacts Outlook (appli) avec des contacts et/ou calendrier de compte comme gmail, icloud, etc...
Bien sur si vous parlez du webmail Outlook, c'est différent.
A+
0
samanthajames
25 sept. 2020 à 11:09
super bonne astuce merci bcp !
je parle vraiment de l'application Outlook. vous pensez que la synchronisation peut se faire de Outlook à Outlook ?

merci pour votre aide précieuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2020 à 16:00
Bonjour
Outlook.com est hébergé par défaut sur un serveur type Exchange, donc quand vous ajoutez un nouveau compte à MS Outlook 2016/2019/365, il suffit de choisir Outlook.com/Exchange dans le type de compte.
La synchro est faite par défaut à la ré-ouverture de MS Outlook.
A+
0