Outlook et pdf
Carolours
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pierr10 Messages postés 14007 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 14007 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'utilise Outlook 2016 et j'enregistrais mes mails dans le fichier "Documents" de mon disque dur.
Jusqu'il y a peu, je pouvais consulter ces mails sans problème.
A présent, je constate que ces mails ont été tous transformés en Pdf.... et je ne parviens pas à les ouvrir.
Pour quelle raison mes anciens mails ont-ils été transformés en Pdf et comment puis-je remédier à cette situation et pouvoir sans problème à nouveau enregistrer mes mails sur mon disque dur. D'avance merci de votre réponse.
J'utilise Outlook 2016 et j'enregistrais mes mails dans le fichier "Documents" de mon disque dur.
Jusqu'il y a peu, je pouvais consulter ces mails sans problème.
A présent, je constate que ces mails ont été tous transformés en Pdf.... et je ne parviens pas à les ouvrir.
Pour quelle raison mes anciens mails ont-ils été transformés en Pdf et comment puis-je remédier à cette situation et pouvoir sans problème à nouveau enregistrer mes mails sur mon disque dur. D'avance merci de votre réponse.
A voir également:
- Enregistrer un mail outlook en pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer un mail outlook - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
4 réponses
Bonjour,
Quand vous allez dans Options > Courrier, vous trouvez effectivement la rubrique Enregistrer les messages avec le choix du format unicode.
Mais il s'agit d'un enregistrement dans les dossiers d'Outlook et pas dans Mes documents.
Pour enregistrer un message dans mes documents, vous devez :
- ouvrir le message
- cliquer sur Fichier puis sur Enregistrer sous
À ce moment il vous appartient de choisir le lieu d'enregistrement (par exemple Documents) et le format : vous pouvez choisir le format .msg d'Outlook (éventuellement msg unicode).
L'inconvénient de ce format est qu'il faut impérativement utiliser Outlook pour ouvrir le message enregistrer
Je préfère utiliser Thunderbird qui propose le format d'enregistrement eml qui est beaucoup plus universel.
Quand vous allez dans Options > Courrier, vous trouvez effectivement la rubrique Enregistrer les messages avec le choix du format unicode.
Mais il s'agit d'un enregistrement dans les dossiers d'Outlook et pas dans Mes documents.

Pour enregistrer un message dans mes documents, vous devez :
- ouvrir le message
- cliquer sur Fichier puis sur Enregistrer sous
À ce moment il vous appartient de choisir le lieu d'enregistrement (par exemple Documents) et le format : vous pouvez choisir le format .msg d'Outlook (éventuellement msg unicode).

L'inconvénient de ce format est qu'il faut impérativement utiliser Outlook pour ouvrir le message enregistrer
Je préfère utiliser Thunderbird qui propose le format d'enregistrement eml qui est beaucoup plus universel.
Panth33ra
Messages postés
24654
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 022
Bonjour,
Vérifie si les paramètres par défaut n'ont pas été modifiés.
Généralement, les fichiers s'enregistrent automatiquement au format "docx" pas au format PDF. C'est l'utilisateur qui peut, à volonté, modifier l'enregistrement desdits fichiers dans les paramètres de l'application.
Vérifie si les paramètres par défaut n'ont pas été modifiés.
Généralement, les fichiers s'enregistrent automatiquement au format "docx" pas au format PDF. C'est l'utilisateur qui peut, à volonté, modifier l'enregistrement desdits fichiers dans les paramètres de l'application.