Fonctionnalité Alt+ASCII Code

Fermé
RN_2020 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 23 sept. 2020 à 15:21
 Oliv - 23 sept. 2020 à 18:01
Bonjour,

La fonctionnalité Alt+ASCII Code ne fonctionne pas sur mon PC portable HP Pavilion.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui puisse m'aider?

Merci beaucoup d'avance! RN
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
ce portable possède-t-il un pavé numérique, ou bien le code ASCII doit-il être tapé grâce aux majuscules ?
Dans le second cas, une seule solution : brancher un pavé numérique. La touche Alt ne sait rien des majuscules et minuscules, elle ne connait que le numéro des touches.... Alt+&+'+', même en majuscules, n'est pas Alt+1+4+4 (qui renvoie É).
0
RN_2020 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
23 sept. 2020 à 15:55
Non, il ne possède pas un pavé numérique, les chiffres se trouvent sur la première rangée.
Aussi, avec un pavé numérique, la réaction de mon ordi est 0.

Je tape Alt 135 et rien ne se passe.

Merci d'avance pour plus de renseignement.

RN
0
Ben comme j'ai dit, sans pavé numérique, rien à faire.
Le code de touche de "&" est 49. Quand tu le tapes en majuscule, certes cela t'écris un "1", mais c'est l'interprétation de 16(shift)+49(&). Et la touche Alt ne comprend pas 16+49, pour elle, cela reste 49.
En fait, pour être exact, dans ce cas elle comprend Alt+16+49+51+53 ou Alt+16+49+16+51+16+53 si tu relâches la touche shift à chaque fois.
Mais même si tu CAPSLOCK (code 20) des années avant de taper ton code, la touche 49 reste la touche 49.
Or le code qu'attend la touche Alt pour "1", c'est 97 (le "1" du pavé numérique).
Même chose pour "3" : sur la première rangée, c'est 16+51 (ou 20+51), donc 51, tandis que sur le pavé numérique, c'est 99.
De ton côté, que veux-tu dire par : "la réaction de mon ordi est 0" ?
0
RN_2020 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
23 sept. 2020 à 16:45
Merci pour toutes ces explications. Je crains que je n'ai compris que je les ai pas vraiment compris.

Pour le pavé : j'ai ajouté un pavé extérieur, mais aussi en utilisant celui-ci, mon ordi ne fait quoi que ce soit - aucune réaction.

En fait, j'utilise un clavier physique francais, mais j'écris aveuglement sur un clavier allemand imaginé. Et, là il n'y a pas de c cedille. Du coup, je dois toujours changer le clavier pour insérer un c cedille.

Bon ben, je vais continuer comme cela.

Merci de toute facon pour votre aide.
0
Pour le pavé, faut voir du côté du pilote. À mettre à jour, à ré-installer...
Sinon comme solution de secours, tu peux trouver un moyen de faire un fichier texte que tu gardes bien au chaud sur ton bureau, avec tous les caractères qui te manques, à l'aide d'un ami, au travail, ou autre, et tu copie/colle.
0
Juste au cas où, as-tu vérifié que la touche "verr num" de ton clavier est bien activée quand tu essaies ton pavé numérique ? Si ce n'est pas le cas, le "1" n'écrit pas "1", il envoie au bas de la page, le "3" n'écrit pas "3" mais envoie au bas du paragraphe, et le "5" ne fais rien...
0