Template défaillant

Fermé
LinstantPratique - 21 sept. 2020 à 17:28
LinstantPratique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 24 sept. 2020 à 14:34
Bonjour,

En apparence, le template est bon. Il inclut quelques élements dans le header (logo, titre tableau) et dans le footer (instructions légales). Sauf qu'après un saut de section pour afficher la page en paysage, le template se casse, des elements apparaissent en pleine page.

Que faire pour rendre le template fixe ?

Pour les connaisseurs, manifestez-vous je vous prie, je ne dois pas être la seule dans ce cas !

Merci beaucoup,
LinstantPratique


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83

7 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
22 sept. 2020 à 15:58
Bonjour

Oui, tu peux me l'envoyer en MP, mais pour cela il faut que tu t'enregistres sur CCM.

Petites rectifs termes wordiens :
- Template => Modèle
- header = en-tête
- footer = pied de page

m@rina

2
LinstantPratique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
22 sept. 2020 à 17:57
Bonjour,

Enregistrée !
Je ne parivens cependant pas à trouver le "lui écrire un message" tel qu'expliquer dans le guideline https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/#comment-envoyer-un-message

Un coup de pouce ? :-)

LinstantPratique
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269 > LinstantPratique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
22 sept. 2020 à 18:38
Tu cliques sur mon nom (ci-dessus). ça ouvre une fenêtre et en haut, à droite, tu cliques sur Contacter.

Tu nen pourras pas metter de PJ. Il faut utiliser cjoint.com et me donner le lien.

m@rina
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
21 sept. 2020 à 17:46
Bonjour.

On pourrait savoir de quoi tu parles ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
21 sept. 2020 à 17:52
... et sachant que nous sommes dans un site francophone, dont les utilisateurs ne sont pas tous familiers du vocabulaire anglais, aurais-tu l'amabilité de nous dire ce que, toi, tu entends par template, header, footer ? Et c'est quoi, un template fixe ?
Et oui, tu es quasiment la seule à envoyer des questions aussi peu explicites !
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
21 sept. 2020 à 19:21
Bonjour,

Effectivement, un "template fixe", ça ne veut rien dire.
Et un template qui se casse, non plus...

Et quand tu dis "DES éléments apparaissent en pleine page"... c'est quoi cest éléments ?? Ils ne sortent pas de nulle part ! On se croirait dans un thriller de SF !!! :)))

Donc, faut vraiment qu'on en sache plus.
Et le mieux c'est de nous donner ce template qu'on voit comment il est fait.
Pour cela : https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien.

m@rina


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LinstantPratique
22 sept. 2020 à 13:52
Bonjour Marina,
Merci pour votre réponse !

template = masque
header = haut de page
footer = note de page

Les elements qui apparaissent sont tout ce qui se trouvent dans le header et footer dispatcher partout sauf à leur place, pour la plupart. Je peux vous communiquer en messagerie privée le template si vous le souhaitez, sinon je suis frileuse à l'afficher ici. Il s'agit d'un masque d'entreprise.

Mes collègues et moi n'avons pas réussis à trouver de solution, jusqu'à présent.

A votre écoute,
LinstantPratique
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
23 sept. 2020 à 23:21
Bonjour,

Et donc bienvenue sur CCM, en tant que nouveau membre ! ;)

Bon, ton modèle n'est pas fait dans les règles de l'art. Cependant, ce n'est pas non plus une catastrophe !

Mais, effectivement tu as conçu ce modèle qui contient bcp d'éléments pour un format Portrait.
Quand on fait un modèle, il faut tout prévoir, et effectivement il faut prévoir entre autres le changement de format.

Le problème se passe principalement au niveau de tes tableaux. Si, pour chaque tableau, tu choisis systématiquemnt l'option "Ajustement automatique de la fenêtre", tes tableaux s'en porteront bien puisque, à chaque fois ils s'ajusteront à la largeur de la fenêtre, portrait ou paysage.

Si le tableau doit être plus petit, on n'a pas bcp de choix. Il faut imposer les largeur de cellule, et choisir un centrale dans les propriétés du tableau.

Concernant la table des matières, ça ne va pas du tout non plus. Mais si tu as imposé une tabulation à droite pour les numéros de page pour un emplacement précis, en format Paysage, la tabulation va respecter la position chiffrée mais ça ne sera plus à droite de la page.

Normalement il n'y a pas à s'en occuper, Word sait réajuster la tabulation. En réalité la tabulation faite par Word pour ces numéros à droite est une tabulation d'alignement comme ce qui se fait en en-tête. On choisit Centre et/ou droit et la position chiffrée n'est pas pris en compte, on sait seulement que ce doit être au centre et/ou à droite, quelle que soit la largeur de la page.

Une petite dernière chose : je vois que tu as inséré un contrôle de contenu '"Title". La personne qui va vouloir saisir le titre va, dans un premier temps, être obligé d'effacer le mot Title. Donc ce contrôle est mal fait. Pour taper le titre ou le message, il faut être en mode Création.
Tu peux aussi peut être plutôt utiliser un contrôle de propriété.
https://faqword.com/index.php/word/references/943-les-proprietes-de-document

Bon courage ! ;)
m@rina
0
LinstantPratique Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020
24 sept. 2020 à 14:34
Bonjour,

Je vais investiguer de manière pratique les pistes de résolutions proposées par vos soins.
Merci pour votre précieux temps, chère Marina. Je me permettrai de vous tenir au courant !

L'instantPratique
0