Correction d'ortographe

Fermé
xav2nissa - Modifié le 22 sept. 2020 à 09:05
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 sept. 2020 à 14:31
Bonjour,


Je vous expose mon problème. J'utilise depuis quelques jours Word 2016 sur Windows 10. Je tape au clavier toute la journée et j'utilisais une fonction très pratique, l'ajout d'une correction orthographique automatique à l'aide d'un clic droit qui permettait de gagner énormément de temps.

Or, depuis Word 2016, impossible de configurer une correction automatique avec ce clic droit, le seul moyen étant de passer par le fichier/option/vérification... Beaucoup moins pratique et nécessitant de réécrire soit même la bonne orthographe des mots.

J'ai parcouru beaucoup de forum et j'ai vu qu'une manipulation existe : Clic droit sur le mot mal orthographié et onglet orthographe puis ajouter une correction automatique.
Or sur ma version de Word 2016 (16.0.5056.1000), l'onglet orthographe est absent du menu contextuel qui s'ouvre à l'aide d'un clic droit : en effet, seul les propositions de correction sont présentes et ne permettent de définir une correction orthographique automatique.

Quelqu'un est en mesure de me donner une idée pour rajouter ce menu ? Un réglage existe-t-il ?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.102

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
22 sept. 2020 à 09:11
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Effectivement, comme je l'avais indiqué, cette manipulation fonctionne mais elle présente de nombreux désavantages : Beaucoup plus long à effectuer qu'un simple clic droit (et impossible d'imaginer rajouter cette correction au cours du longue période de frappe sans interruption) et nécessité de recopier l'orthographe exact du mot à remplacer (risque d'erreur sur la nouvelle orthographe...).

L'idéal serait donc de pouvoir rajouter le menu orthographe au menu contextuel avec le clic droit...

Merci encore
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
22 sept. 2020 à 14:31
Bonjour

En fait, si j'ai bien compris, lorsque tu fais une faute, tu souhaiterais que la faute soit automatiquement corrigée. Et pour cela, tu veux ajouter l'élément en tant que correction automatique.

Si c'est ça, quand tu dis "L'idéal serait donc de pouvoir rajouter le menu orthographe au menu contextuel avec le clic droit... " ce n'est pas le problème, où alors je n'ai pas compris. Parce que quand le mot est mal orthographié, le clic droit, quelle que soit la version, fait des propositions orthographiques.

Concernant l'option de la correction automatique, ce clic droit, lorsqu'un mot inconnu de Word est rencontré, est variable selon les versions :
- ça existait avec 2007, 2010
- ça a été supprimé avec 2013 et 2016
- C'est revenu amélioré avec les versions 2019 et 365.

Avant de voir s'il y a moyen de modifier ce menu contextuel, dis moi si c'est ce que tu attends...

m@rina


0