Message sur Firefox ''accepter les cookies, partenaires''

Résolu/Fermé
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 21 sept. 2020 à 09:56
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 18:02
Bonjour,

depuis plusieurs jours j'ai un message qui me demande d'accepter
les cookies, partenaires...... j'ai tout essayer
même accepté
ça revient tout le temps
comment faire pour arreter ce message svp??? merci

bien cordialement



Configuration: Windows / Firefox 80.0

A voir également:

11 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
21 sept. 2020 à 12:23
1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
21 sept. 2020 à 15:03
bonjour Pistouri,

je suis allée voir dans les extensions je ne vois rien qui corresponde à ce message
je viens de lire ton lien, j'avoue que pour moi qui ne suis pas trop douée en informatique j'ai peur de faire une bétise
ça m'est déjà arrivé

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
21 sept. 2020 à 15:13
La fiche pratique CCM--► Supprimer le bandeau ou le message J'accepte ''Google utilise des cookies''
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tiens tiens tiens !!!, un autre message lorsque on utilise la traduction de Google:


Mon activité▼
--►Afficher et contrôler l'activité sur votre compte

il semble bien que GOOGLE soit décidé à faire des changements et cela au détriment de l'utilisateur qui lui ne demande rien.
Le but de GOOGLE est comme bien des années à cibler l'utilisateur parfois à des fin publicitaires.

Explication --► Ce que Google sait de nous

Google soumet presque tous ses services à un corpus unique de « règles de confidentialité » qui prévoient que l’entreprise peut collecter :

-nom, photo, adresse e-mail et numéro de téléphone renseignés par les personnes ayant un compte Google ;
-identifiant de l’appareil ;
-informations sur l’utilisation des services (vidéos, images consultées, quand et comment) et l’historique de navigation ;
-les requêtes de recherches (sur Google search, Youtube, Maps, etc.) ;
-le numéro de téléphone des personnes appelées ou contactées par SMS, l’heure, la date et la durée des appels, ainsi que la liste des contacts ajoutés ;
-l’adresse IP depuis laquelle les services sont utilisés ;
-la localisation des appareils, définie à partir de l’adresse IP, de signaux GPS, des points d’accès WiFi et des antennes-relais téléphoniques à proximité ;
-d’autres informations collectées par les partenaires de Google.


L'article est de 2018, d'autres infos de confidentialité ont sans doute étaient ajoutées.

Ça va être difficile de jouer à cache cache dorénavant avec GOOGLE pour qu'il ne puisse pas nous tirer tous les vers du nez.

Courage,courage!!!
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
21 sept. 2020 à 15:46
eh bien c'est gai
tant pis pour le bandeau, je vais essayer de m'y habituer mais ça gonfle
si par hasard tu as une autre idée je suis preneuse
merci
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
21 sept. 2020 à 16:35
tournesol, je n'ai pas d'autres pétales à t'offrir dans l'immédiat comme solutions pour cette fenêtre qui va disparaitre d'elle même tôt ou tard.

Avec DuckDuckGo comme moteur de recherche cela à fonctionné.

Firefox --►Modifier le moteur de recherche par défaut

A+
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
24 sept. 2020 à 18:47
merci pour ce message
mais j'ai peur qu'à force de farfouiller je fasse une bétise, je ne suis pas une pro de l'informatique
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
26 sept. 2020 à 17:44
bonjour Pistouri

j'ai mis duckduck mais ça n'a rien donné
toujours ce message qui me gonffle
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354 > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
26 sept. 2020 à 18:15
Salut Tournesol,

Ajoute l'extension --► I don't care about cookies
Ferme Firefox et relance le.
Parfois le message apparaît mais saute immédiatement et d'autres fois il n'apparaît pas du tout.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre solution ==► Les Cookies.
il ne faut pas effacer les cookies de Firefox,mais ce n'est pas une bonne idée.
Efface tout dans la barre d’adresse et fais un copier/coller --► about:preferences#privacy
Puis Entrer touche du clavier.
Ou va sur les 3 traits horizontaux situés en haut et à droite dans Firefox.
Clique sur la ligne --►Options
Dans le menu de gauche clique sur --► Vie privée et sécurité
Dans la fenêtre de droite descends à la rubrique --► Cookies et données de sites
Décoche la case --► Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox
Descends à la rubrique --►Historique
Règles de conservation --►Conserver l'historique


NOTE:
N 'utilise pas des logiciels de nettoyage comme Ccleaner par exemple car par défaut les cookies sont supprimés.


Voir mettre le site en exception.
Options --►Cookies
Exemple:




A+
0
tournesol13 > pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 27 sept. 2020 à 16:41
bonjour pistouri

Merci pour tous ces conseils
mais là je n'ai pas compris : Ajoute l'extension --► I don't care about cookies
Ferme Firefox et relance le.
Parfois le message apparaît mais saute immédiatement et d'autres fois il n'apparaît pas du tout.


je l'ajoute ou???

Pour le reste je vais aller voir

voilà j'ai décocher supprimer les cookies, et gardé l'historique

par contre ccleaner je ne m'en sers plus
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105 > tournesol13
28 sept. 2020 à 16:56
Salut Pistouri

J'ai l'impression que du fait d'avoir décoché la cas supprimer les cookies
le message à disparu
j'attends de voir d'ici quelques jours
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
21 sept. 2020 à 17:38
bah si tu dis que ça va disparaitre tôt ou tard c'est bien lol
merci pour l'aide
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
24 sept. 2020 à 18:34
Bonjour,

Dans un registre similaire certains d'entre vous ont reçu un mail de la Sécu= CPAM =Ameli

Accepter ces nouvelles C.G.U.


Bonjour,

L'Assurance Maladie vous informe de la mise à jour des conditions générales d'utilisation (CGU) de votre espace personnel « compte ameli ». Cette mise à jour des C.G.U. s'appliquera dès le mardi 22 septembre 2020.

Les changements concernent principalement :
-L'ajout d'un nouveau service vous permettant, à terme, de recevoir et de consulter immédiatement les lettres recommandées de l'Assurance Maladie dans votre compte ameli, sans contrainte de déplacement à La Poste.
-La réécriture complète des conditions générales d'utilisation de votre compte ameli pour les rendre plus compréhensibles pour tous.

Pour continuer à profiter des services du compte ameli, vous devez accepter ces nouvelles C.G.U.

Vous pouvez le faire dès maintenant (en cliquant sur le bouton ci-dessous) ou lors de votre prochaine connexion à votre compte ameli.
Je me connecte à mon compte ameli

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Votre correspondant de l'Assurance Maladie.


===►Ameli

Pour le moment les serveurs du site sont indisponibles.


Ce qui est parfois étrange c'est quand général la sécu /CPAM n’apprécie pas les lettres recommandées par la Poste et il vous le font savoir quand vous allez à la CPAM la plus proche.
Et même si c'est pour un dossier ou lettre médicale pour en avoir fait l'expérience.
D'un avis d'une conseillère il vaut mieux lui remettre la lettre en main propre à la CPAM ou la mettre dans l'urne.
Sauf si c'est notifié dans une lettre qui vous est adressez de la CPAM ou sécu.
C 'est un autre débat bien sur, mais cette fois il faudra bien sur cliquer sur -►Accepter ces nouvelles C.G.U

......
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
24 sept. 2020 à 18:42
bonjour Pistouri

Merci pour le message
en effet le site est indisponible en ce moment
En ce qui me concerne ayant travaillé à la CPAM le mieux est de se déplacer de la donner en main propre et d'essayer de demander à faire tamponner son double ou sa photocopie (si elle veut bien)
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 24 sept. 2020 à 18:49
Salut tournesol,

Coïncidence que j'ai placé ce message sur ton post.
Tu aies certainement un retraité de la sécu.
L'informatique à bien évolué dans le service de la CPAM et les échanges par mail ont étaient conviviaux dans mon cas, pas toujours le cas quand on passe à l'agence.
Sais tu pourquoi il n'y à pas de boite aux lettres à l''extérieur des agences CPAM ?
Sécurité ?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105 > pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 26 sept. 2020 à 17:48
Salut Pistouri,

Pour les boites aux lettres il faudrait que je me renseigne, je pense que c'est certainement pour la sécurité ou bien le covid
Oui retraitée de la sécu depuis 10 ans et ça a bien du changer bien que je sois toujours en contact avec des copines
franchement je te dirais que si j'ai un problème j'ai toujours quelqu'un a qui m'adresser
tu me diras juste un petit avantage
A l'époque je téléphonais parfois aux assurés quand il y avait un problème
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354 > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
26 sept. 2020 à 21:02
Non c 'est pas pour la crise sanitaire.
il n'y avait déjà pas de boite aux lettres à l'extérieur et ce depuis plus de 4 ans, peut-être une exception dans ma ville .

C 'est bien et c'est bon d'avoir des anciennes relations et garder le contact avec tes collègues.
Pistouri il à galérè parfois pour remplir certains documents demandé par la CPAM bien au-delà d'un simple arrêt de travail dans mon cas.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
Modifié le 25 sept. 2020 à 20:49
Pas souvent que cela se produit sur un site gouvernemental de santé comme Améli.
Moi qui avais besoin d imprimer une attestation de droits et bien vais devoir attendre un peu à défaut de me déplacer si c'est possible.


Le compte ameli est actuellement fortement sollicité.

Nous vous informons que l'acceptation des nouvelles Conditions Générales d'Utilisation du compte ameli ne présente aucune urgence et pourra se faire dans les semaines à venir.

Ces nouvelles CGU n'ont donc aucune incidence sur votre compte ameli.

Merci de ne pas essayer de vous reconnecter immédiatement.


J'adore la première et dernière phrase :-)
Et vu le nombre d'indemnités du au chômage partiel de la crise sanitaire c'est vite saturé hormis cette MAJ qui perdure frauda attendre pour accepter les conditions.

A+
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
26 sept. 2020 à 17:50
ils sont tous en télétravail
après je ne peux pas dire qu'Améli me soit d'un grand secours surtout que maintenant (en général ) tout se passe en télétransmission
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
29 sept. 2020 à 11:31
Salut Tournesol,

Si tu as toujours le bandeau ''Avant de continuer''....Accepter
Installe l'extension PopUpOFF pour Firefox.
Regarde la fiche pratique le point 2 --► Ajouter l'extension PopUpOFF - Popup and overlay blocker
La procédure prends 30 secondes.
J'ai testé sur Google Chrome, Edge Chromium,Brave,Vivaldi et Opera.
Et ce même sans l'extension ''I don't care about cookies''.
Le message n'apparaît plus.
Bon courage Tournesol.

A+
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
29 sept. 2020 à 17:27
désolée je n'avais pas vu
Est ce que ça ne va pas me bloquer d'autres choses????
pas très courageuse de ce côté là, en général quand je commence à installer des trucs
j'ai souvent des problèmes
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
29 sept. 2020 à 17:37
Non en aucun cas cela ne va pas te bloquer et çela va faire disparaître toutes les bananières publicitaires ou les bandeaux des cookies ''Accepter....''

Tu pourrais tester, l'extension se supprime rapidement dans les modules complémentaire--► about:addons (à taper dans la barre d'adresse).

A+
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
29 sept. 2020 à 17:52
ok merci , je garde ça bien au chaud si ça revient

merci beaucoup
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
29 sept. 2020 à 18:02
Pour faire les choses bien avec Firefox il faut les 2 extensions:

==►I don't care about cookies
==►PopUpOFF

Regarde en plein écran la fin de cette vidéo généraliste.
Inutile de mettre le son.

A+
0