Mon freebox pas marche

Résolu/Fermé
Anne - 20 sept. 2020 à 19:06
anna_1707 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 22:00
Bonjour,


la freebox a très bien fonctionné mais mon enfant a appuyé sur plusieurs boutons de la télécommande du téléviseur et maintenant je ne trouve aucune chaîne et il ne semble pas trouver ma freebox. que puis-je faire pour récupérer mes chaînes et retrouver ma freebox?
Merci

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.101

12 réponses

Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 11 802
20 sept. 2020 à 19:16
Bonsoir,
Sur la télécommande de la TV, il doit il y avoir une touche " imput " ou "source " ou "entrées" ou bien un logo rectangle avec un flèche rentrant par la gauche, appuyer dessus pour sélectionner l'entrée HDMI correspondant à la Free
1
J'obtiens une liste de av1-av6 lorsque j'appuie sur cette touche. si je clique sur le numérique cela me dit que je n'ai pas de chaîne et sur l'analogique un écran noir m'apparaît, je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec la freebox. Je suis sur la télécommande du téléviseur
0
il me dit dans les paramètres HDMI d'activer chacune des commandes HDMI, mais cela ne me laissera pas. me dit que je n'ai pas d'appareil HDMI
0
Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 11 802
21 sept. 2020 à 16:00
Sur la facture ?
Sinon, essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou " factory reset " ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
1
si je fais cela, je ne sais pas comment rétablir les paramètres.
0
Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 11 802 > Anne
21 sept. 2020 à 16:18
La TV va se retrouver comme si elle était neuve, il suffira de suivre les indications à l'écran, je cherche la noticev
0
Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 11 802 > Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023
21 sept. 2020 à 16:24
Voir page 27 de la notice en Français menu " Reglages -> Demarrage auto "
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/3273/32734752M.pdf
0
Pierr10 Messages postés 9135 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2023 4 377
Modifié le 21 sept. 2020 à 18:18
D'après les spécifications qu'on peut trouver sur Internet, votre téléviseur comporte 2 entrées HDMI.
Le boîtier Freebox (Player) doit donc être relié au téléviseur par un câble HDMI (fourni avec le Player). C'est le câble bleu sur le schéma (celui fourni par Free est noir)

Et c'est tout !

Sur le téléviseur :
Aidez-vous du manuel qui est ici. Allez dans la partie en français.
Le sélecteur d'entrée est la touche 4 de la télécommande (page 10)
Vous devez sélectionner AV4 ou AV5 suivant le branchement fait avec le câble HDMI (pages 17 et 18).

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
1
J'ai le câble HDMI en premier lieu à la 4ème place sur la photo. Alors dois-je débrancher le téléviseur, ouvrir le téléviseur pour sélectionner av4 comme principal ou? puis je mettele câble HDMI et allumez la freebox? et tous les canaux apparaîtront-ils seuls comme avant ou y a-t-il autre chose?
0
Pierr10 Messages postés 9135 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2023 4 377
21 sept. 2020 à 10:38
Bonjour,

Andy31200 vous a sans doute donné la bonne solution : il faut sélectionner la bonne "source". Essayez "récepteur numérique" si c'est proposé.

Donnez la marque et la référence du téléviseur, si vous n'arrivez à rien.
0
Sony Bravia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 11 802
21 sept. 2020 à 14:12
Des Sony Bravia il y en a des dizaines, donner la référence complète de la TV, voir plaque signalétique au dos
0
est collé au mur ne peut pas bouger
0
KDL-32P3000
9368333
0
nadellen Messages postés 11927 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 7 214
21 sept. 2020 à 16:24
bonjour
ctte tv assez ancienne ne possède pas de tunner mpeg 4 et ne peut à elle seule afficher les chaines numériques
il lui faut donc
soit un décodeur tnt
soit la box qui fait office de decodeur
votre box est reliée à la tv
soit en hdmi
soit en péritel
il faut donc chercher la "source" qui correspond à votre branchement
c'est quelle freebox?
0
dans la maison, il y a deux freebox une est à la télévision, une au téléphone et wifi. Freebox revolution avec DVD
0
nadellen Messages postés 11927 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 7 214
21 sept. 2020 à 20:11
re
il y a deux freebox une est à la télévision, une au téléphone et wifi
je ne comprends pas bien. la freebox revollution est composée de deux éléments
la box serveur (celle qui a des inscriptions dessus et qui donne l'heure) sert au téléphone, à la tv, à internet, et au wifi
+ le player
lui ne sert QUE comme boitier/décodeur pour la tv
sous réserve d'avoir l'option tv (payante 1,99 par mois)
si vous avez deux tv, par exemple une au salon l'autre dans une chambre, alors il vous faut
1 serveur, deux decodeurs tv + option multi tv
c'est lui qui doit être relié à la tv en hdmi + prise de courant
suivez donc les infos de pierr10 pour bien sélectionner la bonne source hdmi, et c'est tout
0
le câble Hdmi est dans le téléviseur. c'était tout le temps et quand je regardais la télé mais maintenant toutes les chaînes ont disparu et il ne veut plus reconnaître mon HDMI. Je l'ai débranché et ça ne marche toujours pas
0
Pierr10 Messages postés 9135 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2023 4 377 > Anne
21 sept. 2020 à 23:11
Branchez le câble HDMI entre le Player et le téléviseur, comme indiqué sur le schéma du message <15 >.
Le câble d'antenne est inutile.

Le téléviseur étant allumé, appuyez sur la touche 4 de la télécommande, comme je l'ai indiqué avant et sélectionnez l'entrée AV4 ou AV5 suivant la prise HDMI que vous avez utilisée. Vous aurez peut-être à l'écran un message signalant l'absence de signal.

Allumez le Player Freebox avec sa télécommande : normalement le menu de Freebox apparaît à l'écran et vous sélectionnez Freebox TV.

Si ça ne marche pas vérifiez bien les branchements au niveau du Player.
0
nadellen Messages postés 11927 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 7 214
Modifié le 21 sept. 2020 à 22:38
debranchez electriquement le serveur (box) puis le player (boitier tv) et rebranchez le tout
vous pouvez debrancher au mur ou implement retirer /remettre la fiche d'alimentation derriere chaque appareil
la box va redemarrer , le boitier tv aussi , et faire les mises à jour si besoin au passage

une fois les deux appareils prets, recherchez la bonne source depuis la tv en appuyant sur "source" , si besoin faites une nouvelle recherche de chaines, en cliquant sur la touche "menu" de la telecommande (toujours sur la tv)
n'oubliez pas de selectionner digital sur la telecommande de la tv
re
0
anna_1707 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 00:00
Malheureusement rien ne m'apparaît de la freebox comme si elle ne était pas connectée au téléviseur
Le tv ne veut pas reconnaître mon freebox
Et les chaînes sont introuvables
0
Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 11 802
22 sept. 2020 à 08:23
0
anna_1707 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 14:07
Mon téléviseur fonctionne :)
0
durock Messages postés 14042 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2023 2 616 > anna_1707 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 14:54
Bonjour

" Mon téléviseur fonctionne :) "
Le problème est donc résolu ?

Cdlt
0
Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 11 802 > durock Messages postés 14042 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2023
22 sept. 2020 à 15:10
Ce serait sympa pour la communauté de nous dire comment as tu résolu le problème
0
anna_1707 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 > Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023
22 sept. 2020 à 15:36
Oui,
J'ai suivi les étapes écrites et maintenant ça marche, je ne sais pas comment.
Mersi beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 137978 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2023 11 802 > anna_1707 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 16:15
Mais de rien tu as donc réinitialisé ta TV ?
0
cristali Messages postés 17488 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 1 520
22 sept. 2020 à 09:20
bonjour, a tenter aussi
débrancher et rebrancher la box électriquement
ensuite, faire la même chose avec le décodeur.
0
telliak Messages postés 3646 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 870
22 sept. 2020 à 14:25
Salut,
Il n'existe pas d'assistance téléphonique chez Free ?
0
Pierr10 Messages postés 9135 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2023 4 377
22 sept. 2020 à 14:51
Bonjour,

Si tu relis le message initial, tu verras que le dysfonctionnement a été causé par un gosse qui a déréglé le téléviseur en jouant avec la télécommande.
Ce n'est donc pas a priori un problème qui concerne Free.

Il peut évidemment y avoir une panne du Player de la Freebox en parallèle, mais ça semble peu probable.
0