Mon freebox pas marche
Résolu/Fermé
Anne
-
20 sept. 2020 à 19:06
anna_1707 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 22:00
anna_1707 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 22:00
A voir également:
- Freebox tv ne marche pas
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Iron tv pro ne marche plus ✓ - Forum TV & Vidéo
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum Téléviseurs
- L'équipe live tv comment ça marche - Guide
12 réponses
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 459
20 sept. 2020 à 19:16
20 sept. 2020 à 19:16
Bonsoir,
Sur la télécommande de la TV, il doit il y avoir une touche " imput " ou "source " ou "entrées" ou bien un logo rectangle avec un flèche rentrant par la gauche, appuyer dessus pour sélectionner l'entrée HDMI correspondant à la Free
Sur la télécommande de la TV, il doit il y avoir une touche " imput " ou "source " ou "entrées" ou bien un logo rectangle avec un flèche rentrant par la gauche, appuyer dessus pour sélectionner l'entrée HDMI correspondant à la Free
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 459
21 sept. 2020 à 16:00
21 sept. 2020 à 16:00
Sur la facture ?
Sinon, essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou " factory reset " ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Sinon, essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou " factory reset " ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 459
>
Anne
21 sept. 2020 à 16:18
21 sept. 2020 à 16:18
La TV va se retrouver comme si elle était neuve, il suffira de suivre les indications à l'écran, je cherche la noticev
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 459
>
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
21 sept. 2020 à 16:24
21 sept. 2020 à 16:24
Voir page 27 de la notice en Français menu " Reglages -> Demarrage auto "
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/3273/32734752M.pdf
https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/3273/32734752M.pdf
Pierr10
Messages postés
12115
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2024
5 073
Modifié le 21 sept. 2020 à 18:18
Modifié le 21 sept. 2020 à 18:18
D'après les spécifications qu'on peut trouver sur Internet, votre téléviseur comporte 2 entrées HDMI.
Le boîtier Freebox (Player) doit donc être relié au téléviseur par un câble HDMI (fourni avec le Player). C'est le câble bleu sur le schéma (celui fourni par Free est noir)
Et c'est tout !
Sur le téléviseur :
Aidez-vous du manuel qui est ici. Allez dans la partie en français.
Le sélecteur d'entrée est la touche 4 de la télécommande (page 10)
Vous devez sélectionner AV4 ou AV5 suivant le branchement fait avec le câble HDMI (pages 17 et 18).
Le boîtier Freebox (Player) doit donc être relié au téléviseur par un câble HDMI (fourni avec le Player). C'est le câble bleu sur le schéma (celui fourni par Free est noir)
Et c'est tout !
Sur le téléviseur :
Aidez-vous du manuel qui est ici. Allez dans la partie en français.
Le sélecteur d'entrée est la touche 4 de la télécommande (page 10)
Vous devez sélectionner AV4 ou AV5 suivant le branchement fait avec le câble HDMI (pages 17 et 18).
Pierr10
Messages postés
12115
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2024
5 073
21 sept. 2020 à 10:38
21 sept. 2020 à 10:38
Bonjour,
Andy31200 vous a sans doute donné la bonne solution : il faut sélectionner la bonne "source". Essayez "récepteur numérique" si c'est proposé.
Donnez la marque et la référence du téléviseur, si vous n'arrivez à rien.
Andy31200 vous a sans doute donné la bonne solution : il faut sélectionner la bonne "source". Essayez "récepteur numérique" si c'est proposé.
Donnez la marque et la référence du téléviseur, si vous n'arrivez à rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 459
21 sept. 2020 à 14:12
21 sept. 2020 à 14:12
Des Sony Bravia il y en a des dizaines, donner la référence complète de la TV, voir plaque signalétique au dos
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 681
21 sept. 2020 à 16:24
21 sept. 2020 à 16:24
bonjour
ctte tv assez ancienne ne possède pas de tunner mpeg 4 et ne peut à elle seule afficher les chaines numériques
il lui faut donc
soit un décodeur tnt
soit la box qui fait office de decodeur
votre box est reliée à la tv
soit en hdmi
soit en péritel
il faut donc chercher la "source" qui correspond à votre branchement
c'est quelle freebox?
ctte tv assez ancienne ne possède pas de tunner mpeg 4 et ne peut à elle seule afficher les chaines numériques
il lui faut donc
soit un décodeur tnt
soit la box qui fait office de decodeur
votre box est reliée à la tv
soit en hdmi
soit en péritel
il faut donc chercher la "source" qui correspond à votre branchement
c'est quelle freebox?
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 681
21 sept. 2020 à 20:11
21 sept. 2020 à 20:11
re
il y a deux freebox une est à la télévision, une au téléphone et wifi
je ne comprends pas bien. la freebox revollution est composée de deux éléments
la box serveur (celle qui a des inscriptions dessus et qui donne l'heure) sert au téléphone, à la tv, à internet, et au wifi
+ le player
lui ne sert QUE comme boitier/décodeur pour la tv
sous réserve d'avoir l'option tv (payante 1,99 par mois)
si vous avez deux tv, par exemple une au salon l'autre dans une chambre, alors il vous faut
1 serveur, deux decodeurs tv + option multi tv
c'est lui qui doit être relié à la tv en hdmi + prise de courant
suivez donc les infos de pierr10 pour bien sélectionner la bonne source hdmi, et c'est tout
il y a deux freebox une est à la télévision, une au téléphone et wifi
je ne comprends pas bien. la freebox revollution est composée de deux éléments
la box serveur (celle qui a des inscriptions dessus et qui donne l'heure) sert au téléphone, à la tv, à internet, et au wifi
+ le player
lui ne sert QUE comme boitier/décodeur pour la tv
sous réserve d'avoir l'option tv (payante 1,99 par mois)
si vous avez deux tv, par exemple une au salon l'autre dans une chambre, alors il vous faut
1 serveur, deux decodeurs tv + option multi tv
c'est lui qui doit être relié à la tv en hdmi + prise de courant
suivez donc les infos de pierr10 pour bien sélectionner la bonne source hdmi, et c'est tout
Pierr10
Messages postés
12115
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2024
5 073
>
Anne
21 sept. 2020 à 23:11
21 sept. 2020 à 23:11
Branchez le câble HDMI entre le Player et le téléviseur, comme indiqué sur le schéma du message <15 >.
Le câble d'antenne est inutile.
Le téléviseur étant allumé, appuyez sur la touche 4 de la télécommande, comme je l'ai indiqué avant et sélectionnez l'entrée AV4 ou AV5 suivant la prise HDMI que vous avez utilisée. Vous aurez peut-être à l'écran un message signalant l'absence de signal.
Allumez le Player Freebox avec sa télécommande : normalement le menu de Freebox apparaît à l'écran et vous sélectionnez Freebox TV.
Si ça ne marche pas vérifiez bien les branchements au niveau du Player.
Le câble d'antenne est inutile.
Le téléviseur étant allumé, appuyez sur la touche 4 de la télécommande, comme je l'ai indiqué avant et sélectionnez l'entrée AV4 ou AV5 suivant la prise HDMI que vous avez utilisée. Vous aurez peut-être à l'écran un message signalant l'absence de signal.
Allumez le Player Freebox avec sa télécommande : normalement le menu de Freebox apparaît à l'écran et vous sélectionnez Freebox TV.
Si ça ne marche pas vérifiez bien les branchements au niveau du Player.
nadellen
Messages postés
12291
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 681
Modifié le 21 sept. 2020 à 22:38
Modifié le 21 sept. 2020 à 22:38
debranchez electriquement le serveur (box) puis le player (boitier tv) et rebranchez le tout
vous pouvez debrancher au mur ou implement retirer /remettre la fiche d'alimentation derriere chaque appareil
la box va redemarrer , le boitier tv aussi , et faire les mises à jour si besoin au passage
une fois les deux appareils prets, recherchez la bonne source depuis la tv en appuyant sur "source" , si besoin faites une nouvelle recherche de chaines, en cliquant sur la touche "menu" de la telecommande (toujours sur la tv)
n'oubliez pas de selectionner digital sur la telecommande de la tv
re
vous pouvez debrancher au mur ou implement retirer /remettre la fiche d'alimentation derriere chaque appareil
la box va redemarrer , le boitier tv aussi , et faire les mises à jour si besoin au passage
une fois les deux appareils prets, recherchez la bonne source depuis la tv en appuyant sur "source" , si besoin faites une nouvelle recherche de chaines, en cliquant sur la touche "menu" de la telecommande (toujours sur la tv)
n'oubliez pas de selectionner digital sur la telecommande de la tv
anna_1707
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 00:00
22 sept. 2020 à 00:00
Malheureusement rien ne m'apparaît de la freebox comme si elle ne était pas connectée au téléviseur
Le tv ne veut pas reconnaître mon freebox
Et les chaînes sont introuvables
Le tv ne veut pas reconnaître mon freebox
Et les chaînes sont introuvables
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 459
22 sept. 2020 à 08:23
22 sept. 2020 à 08:23
As tu réinitialisé cette TV ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36856959-mon-freebox-pas-marche#11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36856959-mon-freebox-pas-marche#11
anna_1707
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 14:07
22 sept. 2020 à 14:07
Mon téléviseur fonctionne :)
durock
Messages postés
14211
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 616
>
anna_1707
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 14:54
22 sept. 2020 à 14:54
Bonjour
" Mon téléviseur fonctionne :) "
Le problème est donc résolu ?
Cdlt
" Mon téléviseur fonctionne :) "
Le problème est donc résolu ?
Cdlt
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 459
>
durock
Messages postés
14211
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
22 sept. 2020 à 15:10
22 sept. 2020 à 15:10
Ce serait sympa pour la communauté de nous dire comment as tu résolu le problème
anna_1707
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
>
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
22 sept. 2020 à 15:36
22 sept. 2020 à 15:36
Oui,
J'ai suivi les étapes écrites et maintenant ça marche, je ne sais pas comment.
Mersi beaucoup
J'ai suivi les étapes écrites et maintenant ça marche, je ne sais pas comment.
Mersi beaucoup
Andy31200
Messages postés
147141
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 459
>
anna_1707
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 16:15
22 sept. 2020 à 16:15
Mais de rien tu as donc réinitialisé ta TV ?
cristali
Messages postés
18073
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
1 552
22 sept. 2020 à 09:20
22 sept. 2020 à 09:20
bonjour, a tenter aussi
débrancher et rebrancher la box électriquement
ensuite, faire la même chose avec le décodeur.
débrancher et rebrancher la box électriquement
ensuite, faire la même chose avec le décodeur.
telliak
Messages postés
3663
Date d'inscription
mercredi 20 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2024
876
22 sept. 2020 à 14:25
22 sept. 2020 à 14:25
Salut,
Il n'existe pas d'assistance téléphonique chez Free ?
Il n'existe pas d'assistance téléphonique chez Free ?
Pierr10
Messages postés
12115
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2024
5 073
22 sept. 2020 à 14:51
22 sept. 2020 à 14:51
Bonjour,
Si tu relis le message initial, tu verras que le dysfonctionnement a été causé par un gosse qui a déréglé le téléviseur en jouant avec la télécommande.
Ce n'est donc pas a priori un problème qui concerne Free.
Il peut évidemment y avoir une panne du Player de la Freebox en parallèle, mais ça semble peu probable.
Si tu relis le message initial, tu verras que le dysfonctionnement a été causé par un gosse qui a déréglé le téléviseur en jouant avec la télécommande.
Ce n'est donc pas a priori un problème qui concerne Free.
Il peut évidemment y avoir une panne du Player de la Freebox en parallèle, mais ça semble peu probable.
20 sept. 2020 à 20:52
20 sept. 2020 à 21:02