DD Seagate s'allume mais non détecté par Mac

butsay91 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Seagate (Slim for Mac Portable Drive, modèle: SRD00F1) dont le voyant s'allume sans problème et qui n'est plus détecté par mon Mac (version actuelle: 10.14.6).

J'ai tenté avec plusieurs connecteurs récupérés d'autres disques durs différents pour vérifier si le problème vient de la connectique ou non.
Je suis allé dans Applications - > Utilitaires -> Utilitaires de disque pour essayer d'en faire un diagnostic (S.O.S.), rien n'y fait. Le problème est que parfois, il est détecté dans le Finder, mais quand j'ouvre le dossier, les dossiers et les fichiers mettent très très longtemps à se charger et apparaître.

Je ne crois pas que cela vient du mac, dont les fichiers systèmes ont tendance à saturer le DD interne.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Votre modèle de DD externe est alimenté en courant par la prise USB, il est probable que la tension fournie par l'ordinateur soit insuffisante. Assez pour la led, mais pas assez pour faire tourner correctement le disque... Peut être avez vous déjà d'autres accessoires USB qui "pompe" de l'énergie !!
Essayer avec un autre ordinateur ou avec un Hub USB alimenté pour "aider" à alimenter le disque.
A+
0