Deconnexion disque du externe Iomega pendant copie

Johnnyduff -  
 Johnnyduff -
Bonjour à tous,

Comme indiqué plus haut, j'utilise un disque dur externe Iomega pour stocker mes documents persos. J'ai récemment remis mon PC à 0 et ai donc copié tous les fichiers que je souhaitais conserver dessus. Au bout de 30 secondes de copie, le DD se déconnecte spontanément de l'ordinateur et se reconnecte aussi tôt. Ceci est très pénible car rend les transferts très longs.

Le plus problématique est que j'ai souhaité sauvegarder une image système une fois mes logiciels réinstallés. Mais comme le DD se déconnecte / reconnecte automatiquement, impossible de créer l'image système...

Ce problème vous est-il familier ?

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
Johnnyduff

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre aide :)

Malheureusement j'ai essayé les deux logiciels 'et aucun de deux ne détecte de problème...
0